Colliers - 400 nouveaux modèles de joaillerie contemporaine - Grand Format

Edition en langues multiples

Leo Caballero

(Auteur)

,

Julia Wild

(Auteur)

,

Luigia Rovito

(Traducteur)

,

Marie-Pierre Teuler

(Traducteur)

Note moyenne 
Le collier est le premier type de bijou inventé par l'homme, bien avant l'écriture, et se retrouve dans toutes les civilisations. Au cours de ses 75.000... Lire la suite
24,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le collier est le premier type de bijou inventé par l'homme, bien avant l'écriture, et se retrouve dans toutes les civilisations. Au cours de ses 75.000 ans d'existence, les formes, techniques et matières employées ont considérablement évolué alors que sa symbolique n'a pratiquement pas changé. Un collier peut représenter la richesse et le pouvoir, mais aussi la spiritualité, l'appartenance, l'amour et la protection contre le mal.
L'ouvrage Colliers illustre les tendances actuelles de la bijouterie contemporaine à travers les créations de 100 artistes de 40 pays, qui vont des formes classiques aux styles les plus hardis. Comme leurs prédécesseurs dans l'histoire, chacun des 400 colliers présentés ici est unique, et reflète par ailleurs la réalité sociale, culturelle et artistique de notre époque. Après le succès de Bagues et de Boucles d'Oreilles, voici Colliers le nouveau volume de la compilation de créations choisies par le bijoutier et éditeur Nicolas Estrada.
Préfaces de Leo Caballero (Klimt02) et de Julia Wild.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-84-17412-45-6
  • EAN
    9788417412456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.915 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Estrada

L'auteur Nicolas Estrada (Medellin, 1972) a étudié la joaillerie artistique à l'Escola Massana de Barcelone. Il s'est formé à de nombreux aspects techniques de la joaillerie, ainsi qu'à des techniques traditionnelles locales. Son travail peut être admiré dans des galeries du monde entier, de Glasgow à Riga, en passant par San Francisco ou Barcelone. Nicolas est l'auteur de Nouvelles Bagues (Promopress Editions, 2012) et Nouvelles Boucles d'Oreilles (Promopress Editions, 2013).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK