Collégiennes en quête de beauté - Entre devoir social, expression identitaire et hédonisme

Note moyenne 
Rachida Bouaiss - Collégiennes en quête de beauté - Entre devoir social, expression identitaire et hédonisme.
Maquillage, parfum, coiffure: les jeunes filles accèdent de plus en plus tôt à l'univers de la beauté. Pourquoi ces jeunes filles s'intéressent-elles... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Maquillage, parfum, coiffure: les jeunes filles accèdent de plus en plus tôt à l'univers de la beauté. Pourquoi ces jeunes filles s'intéressent-elles si tôt à leur apparence ? Que recherchent-elles ? Quels rôles tiennent la beauté et l'apparence dans leurs construction et leur expression identitaires ? Quelles sont leurs pratiques quotidiennes ? Ont-elles des codes spécifiques ? Voici une étude menée auprès de collégiens de 10 à 15 ans.

Sommaire

  • CADRAGE CONCEPTUEL ET ETAT DES LIEUX
    • Les enjeux et les mécanismes de la dynamique identitaire contemporaine
    • Beauté et apparence : le coeur du "stock des ressources sociculturelles" individuelles
    • Le rôle de la consommation et des marques dans la construction identitaire des adonaissantes
  • ETUDE EXPLORATOIRE : METHODE, ANALYSE ET RESULTATS
    • Périmètre de recherche et objectifs de l'étude exploratoire
    • Analyse et résultats issus de la phase qualitative
    • Analyse des résultats issus de la phase quantitative
    • Synthèse des résultats issus de l'étude exploratoire
  • RECOMMANDATIONS MANAGERIALES
    • Précautions à l'usage des marques souhaitant s'adresser aux adonaissantes collégiennes sur le territoire de la beauté
    • Axes potentiels pour le développement d'une offre plus spécifiquement dédiée
    • Pistes de réflexion pour une stratégie de lancement d'une offre dédiée

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-30163-1
  • EAN
    9782336301631
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rachida Bouaiss

Diplômée en philosophie (Paris IV Sorbonne), en art contemporain (Paris I Sorbonne) et en marketing (ESCP Europe), Rachida Bouaiss dirige Brainergy, société de conseil et d'études en marketing et en organisation des entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €