Collège et lycée. Se repérer efficacement dans le système éducatif
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages337
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.592 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-10-085773-9
- EAN9782100857739
- Date de parution21/08/2024
- CollectionJe prépare
- ÉditeurDunod
- PréfacierFrédérique Weixier
Résumé
Cet ouvrage est destiné aux futurs personnels de l'enseignement et de l'éducation, et à tous ceux qui cherchent leurs marques clans un système éducatif vaste et complexe dont il s'agit de maîtriser les rouages. Pour réussir sa prise de fonction, il est en effet indispensable de comprendre son environnement professionnel, ainsi que les enjeux et interactions de tous les métiers exercés au collège et au lycée.
Quels liens entre l'assistant social et le CPE ? Quelles relations professionnelles entre le chef d'établissement et l'agent comptable ? Quelles complémentarités entre le professeur et le psy-En ? Entre l'infirmier et le principal adjoint ? Entre le DDFPT et le chef d'établissement ? Entre l'AESH et les professeurs ? Les professionnels et futurs professionnels de l'Education nationale trouveront clans ce guide, illustré par de nombreux témoignages, tout ce qui est à savoir sur leur environnement professionnel, sur la nature de leurs missions, celles des autres fonctionnaires avec qui ils travaillent, sur leurs interactions, les liens de subordination, ainsi que les leviers professionnels pour agir.
Quels liens entre l'assistant social et le CPE ? Quelles relations professionnelles entre le chef d'établissement et l'agent comptable ? Quelles complémentarités entre le professeur et le psy-En ? Entre l'infirmier et le principal adjoint ? Entre le DDFPT et le chef d'établissement ? Entre l'AESH et les professeurs ? Les professionnels et futurs professionnels de l'Education nationale trouveront clans ce guide, illustré par de nombreux témoignages, tout ce qui est à savoir sur leur environnement professionnel, sur la nature de leurs missions, celles des autres fonctionnaires avec qui ils travaillent, sur leurs interactions, les liens de subordination, ainsi que les leviers professionnels pour agir.
Cet ouvrage est destiné aux futurs personnels de l'enseignement et de l'éducation, et à tous ceux qui cherchent leurs marques clans un système éducatif vaste et complexe dont il s'agit de maîtriser les rouages. Pour réussir sa prise de fonction, il est en effet indispensable de comprendre son environnement professionnel, ainsi que les enjeux et interactions de tous les métiers exercés au collège et au lycée.
Quels liens entre l'assistant social et le CPE ? Quelles relations professionnelles entre le chef d'établissement et l'agent comptable ? Quelles complémentarités entre le professeur et le psy-En ? Entre l'infirmier et le principal adjoint ? Entre le DDFPT et le chef d'établissement ? Entre l'AESH et les professeurs ? Les professionnels et futurs professionnels de l'Education nationale trouveront clans ce guide, illustré par de nombreux témoignages, tout ce qui est à savoir sur leur environnement professionnel, sur la nature de leurs missions, celles des autres fonctionnaires avec qui ils travaillent, sur leurs interactions, les liens de subordination, ainsi que les leviers professionnels pour agir.
Quels liens entre l'assistant social et le CPE ? Quelles relations professionnelles entre le chef d'établissement et l'agent comptable ? Quelles complémentarités entre le professeur et le psy-En ? Entre l'infirmier et le principal adjoint ? Entre le DDFPT et le chef d'établissement ? Entre l'AESH et les professeurs ? Les professionnels et futurs professionnels de l'Education nationale trouveront clans ce guide, illustré par de nombreux témoignages, tout ce qui est à savoir sur leur environnement professionnel, sur la nature de leurs missions, celles des autres fonctionnaires avec qui ils travaillent, sur leurs interactions, les liens de subordination, ainsi que les leviers professionnels pour agir.