Collège des Bernardins - Pour l'espérance du monde - Grand Format

Note moyenne 
Franck Friès et Joseph Bert - Collège des Bernardins - Pour l'espérance du monde.
Cette monographie propose de découvrir le chef-d'oeuvre architectural gothique parisien, le Collège des Bernardins. Fondé en 1248 par Etienne de Lexington,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Cette monographie propose de découvrir le chef-d'oeuvre architectural gothique parisien, le Collège des Bernardins. Fondé en 1248 par Etienne de Lexington, abbé de Clairvaux sur un terrain marécageux des bords de Seine, le collège cistercien des Bernardins a été l'un des plus brillants centres d'études parisiens, du XIIIe siècle au XVIIIe siècle, au coeur du Quartier Latin. Vendu comme bien national en 1791, il fut successivement prison, école, caserne de pompiers ; les travaux du Paris d'Haussmann firent disparaître nombre de ses bâtiments.
Lorsque le diocèse de Paris le rachète en 2001, c'est un colossal chantier de restauration qui est lancé, mené par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Inauguré en 2008, en présence du pape qui y prononce une série de discours sur les rapports de la foi et de la culture contemporaine, Paris redécouvre alors ce grandiose témoignage de l'architecture gothique, mais aussi d'une université médiévale. Publiée à l'occasion du dixième anniversaire de cet événement, cette belle monographie illustrée retrace l'histoire de ce grand centre intellectuel parisien et international dirigé par les bernardins, depuis sa fondation.
Centre culturel de renommée internationale, le Collège des Bernardins est réellement un lieu "où souffle l'esprit" : un espace culturel de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7577-0609-1
  • EAN
    9782757706091
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €