Collection Noureev - Centre national du costume de scène

Edition bilingue français-anglais

Pascal François

(Photographe)

,

Claude Blum

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Martine Kahane - Collection Noureev - Centre national du costume de scène.
Décédé à Paris en janvier 1993, Rudolf Noureev, grand danseur étoile et chorégraphe russe, laisse une collection très importante de tableaux, mobiliers,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Décédé à Paris en janvier 1993, Rudolf Noureev, grand danseur étoile et chorégraphe russe, laisse une collection très importante de tableaux, mobiliers, gravures, objets et effets personnels à la Fondation Noureev qu'il a lui-même créée en 1975. Celle-ci fut chargée de vendre la grande majorité de ce patrimoine à l'exception de quelques centaines de pièces conservées afin de constituer un lieu d'exposition.
La Fondation fait don de cet ensemble au Centre national du Costume de Scène (Moulins, Auvergne) en 2008 afin qu'il soit présenté de façon permanente au public pour célébrer la mémoire de Rudolf Noureev (1938-1993). Le scénographe Ezio Frigerio, qui collabora pendant de longues années avec Rudolf Noureev, noua avec lui une précieuse amitié, et dessina son tombeau, a été choisi pour la scénographie de cet espace permanent.
Ce livre illustré présente la reconstitution de l'appartement de Noureev à Paris, son travail chorégraphique depuis l'école de ballet du Kirov jusqu'à l'Opéra national de Paris ainsi que ses plus beaux costumes de scène. La reliure de ce livre reprend le motif d'un kimono personnel du danseur imprimé sur tissus. Cet ouvrage, réalisé avec soin, se présente comme un objet délicat, raffiné et précieux à l'image de Rudolf Noureev.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-313-2
  • EAN
    9782849753132
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Kahane

Martine Kahane, conservateur général honoraire des bibliothèques, spécialiste de l'opéra, de la danse et du théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK