Coffret j'apprends à coder avec Scratch 3 - 86 cartes pour s'initier à la programmation

Natalie Rusk

,

Scratch Team

Antoine Derouin

(Adaptateur)

Note moyenne 
86 cartes pour initier (es enfants à la programmation informatique Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

86 cartes pour initier (es enfants à la programmation informatique Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone.
Pour apprendre à coder avec Scratch 3, ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison.
A qui s'adresse ce coffret ? Aux enfants (dès 8 ans) et leurs parents Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-67859-8
  • EAN
    9782212678598
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.93 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 17,6 cm × 4,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chercheuse au Lifelong Kindergarten Group du Media Lab du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Natalie Rusk est l'un des principaux développeurs de Scratch. Elle est par ailleurs cofondatrice du Computer Clubhouse, un réseau international de centres extrascolaires d'apprentissage qui initient les enfants aux nouvelles technologies afin de développer leur créativité.

Derniers produits consultés

24,90 €