Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La prière mariale du chapelet et du Rosaire rencontre aujourd'hui un vrai renouveau. En témoigne l'encyclique de Jean-Paul II consacrée au Rosaire,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
La prière mariale du chapelet et du Rosaire rencontre aujourd'hui un vrai renouveau. En témoigne l'encyclique de Jean-Paul II consacrée au Rosaire, où le pape a tenu à rajouter des mystères lumineux, Baptême, noces de Cana, Transfiguration, à ceux qui étaient traditionnels. En témoigne aussi l'attrait pour ce mode de contemplation, simple et populaire, qui n'est pas sans rappeler la prière de Jésus, chère aux moines d'Orient : " Seigneur Jésus, prends pitié de moi, pécheur. " Moine bénédictin, familier de la méditation, auteur de la Petite Vie de saint Benoît, Paul Aymard s'essaye à découvrir ou redécouvrir, selon son propre rythme, la prière du Rosaire. Le Rosaire conduit à l'Évangile et à toute la vie de Jésus ; c'est pour cela qu'il demeure cher à tout cœur chrétien.