Codes et logiques scolaires au Burkina Faso de 1900 à 2005. Emergence d'un nouvel ordre scolaire

Par : Valérie Rouamba-Ouédraogo
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages242
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-343-20203-7
  • EAN9782343202037
  • Date de parution14/05/2020
  • CollectionEtudes africaines. Education
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'auteure décrypte les représentations sociales de l'école et les logiques de scolarisation des populations observées. Elle montre comment les logiques des acteurs et leur rapport à l'école évoluent de façon synchronique avec les enjeux du développement, de lutte contre l'ignorance et la pauvreté. L'ouvrage apporte des éclairages sur les stratégies et les rapports à l'école des populations, offrant ainsi des perspectives aux pouvoirs publics pour apporter des réponses et des remédiations nécessaires au système scolaire.
L'auteure décrypte les représentations sociales de l'école et les logiques de scolarisation des populations observées. Elle montre comment les logiques des acteurs et leur rapport à l'école évoluent de façon synchronique avec les enjeux du développement, de lutte contre l'ignorance et la pauvreté. L'ouvrage apporte des éclairages sur les stratégies et les rapports à l'école des populations, offrant ainsi des perspectives aux pouvoirs publics pour apporter des réponses et des remédiations nécessaires au système scolaire.
Genre, société et développement en Afrique
Éveline Sawadogo-Compaoré, Moubassiré Sigué, Yisso fidèle Bacyé, Valérie Rouamba-Ouédraogo
E-book
38,99 €