Code général de la propriété des personnes publiques

Note moyenne 
Clotilde Deffigier et Jean-François Lachaume - Code général de la propriété des personnes publiques.
Créé par l'ordonnance du 21 avril 2006, le code général de la propriété des personnes publiques (CG3P) était attendu depuis longtemps. Etabli dans... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créé par l'ordonnance du 21 avril 2006, le code général de la propriété des personnes publiques (CG3P) était attendu depuis longtemps. Etabli dans un souci de simplification et de modernisation du droit domanial, il regroupe l'ensemble des dispositions législatives afférentes à la gestion du domaine public et privé des personnes publiques. Il confère également un fondement législatif aux anciennes jurisprudences, permettant ainsi aux personnes publiques de bénéficier d'un document de référence, destiné à les aider dans la gestion domaniale de leur patrimoine.
Ce code se consacre à l'acquisition, la gestion, la cession, et à l'ensemble des opérations immobilières des personnes publiques ainsi qu'à la question de l'outre-mer. Complété et enrichi de commentaires d'auteurs spécialisés dans la matière, ce code fait le point sur les questions de droit résolues par la codification et sur celles demeurant encore en suspens et ce, à la lumière d'autres textes normatifs en relation avec la question de la propriété des personnes publiques.
Une analyse globale de la jurisprudence complète cet ouvrage, soulignant ainsi tout à la fois la nouveauté des dispositions codifiées ou au contraire leur pérennité, ainsi que les difficultés d'application auxquelles elles peuvent donner lieu. Le CG3P, commenté et annoté, se veut définitivement l'outil indispensable pour toutes les personnes publiques que sont l'État, les collectivités territoriales et leurs établissements publics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-281-12629-7
  • EAN
    9782281126297
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Clotilde Deffigier est maître de conférences en droit public à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges. Jean-François Lachaume est professeur émérite de droit public de la Faculté de droit et des sciences sociales de l'Université de Poitiers. Hélène Pauliat est professeur de droit public à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges et membre de l'Institut Universitaire de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK