Coco Chanel, cette femme libre qui défia les tyrans - Beau Livre

Isée St. John Knowles

Adam Warren

(Interviewer)

,

Gabrielle Palasse-Labrunie

(Préfacier)

Note moyenne 
De 1947 jusqu'à sa disparition en 1971, Coco Chanel entretient le secret sur son action pendant la guerre. Elle le partage, néanmoins, avec son avocat,... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

De 1947 jusqu'à sa disparition en 1971, Coco Chanel entretient le secret sur son action pendant la guerre. Elle le partage, néanmoins, avec son avocat, René de Chambrun, gendre de Laval et avec le peintre des Fleurs du Mal et président de la Société Baudelaire, Limouse (1894-1989), confident de la styliste sous l'Occupation. Au crépuscule de sa vie, Limouse transmet le secret, jalousement gardé, à Isée St.
John Knowles qui le divulgue aujourd'hui pour la première fois, après s'être livré à une longue enquête. Dans une forme mêlant récit, journal dialogué et notes historiques Coco Chanel, cette femme libre qui défia les tyrans, "oeuvre d'exception qui fera date", selon GabriellePalasse-Labrunie, petite-nièce de Chanel, jette une lumière inattendue sur un personnage illustre, controversé, insaisissable et solitaire ; personnage singulier qui, en temps de guerre, revendiqua la souveraineté d'une éthique libertaire et défia l'autorité de tous les protagonistes de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36749-058-8
  • EAN
    9782367490588
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 24,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isée St. John Knowles

Né en 1952 à Saint-Germain-des-Prés, fief de la Société Baudelaire depuis la mort du poète, Isée St. John Knowles a reçu une formation philosophique et littéraire à l'université d'Oxford avant de s'orienter vers la dramaturgie, sur le conseil de Jean-Louis Barrault. Parmi les comédiens qui ont interprété ses pièces sur les baudelairiens de Saint-Germain-des-Prés, figure Jean-Pierre Marielle. De 1979 à 2001, il a été chargé de la direction du Musée Limouse des Fleurs du Mal à Roquebrune-Cap-Martin, institué par Chanel en 1957 et délocalisé à Chester (Grande-Bretagne) en 1987.
Sous son autorité parut une nouvelle édition annotée des Fleurs du Mal, traduite en vers anglais et illustrée par Limouse (Limouse Museum Publications, European Arts Festival, 1992). Isée St. John Knowles enquête sur les années de guerre de Chanel de 1972 à 1981, en sa qualité d'historien de la Société Baudelaire. Ses recherches le rapprocheront des derniers témoins de l'histoire de la styliste sous l'Occupation.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €