Cocaïne et chaussons blancs - Album

Note moyenne 
Eugénie Lavenant - Cocaïne et chaussons blancs.
"Elle aime le crack et l'héroïne, les jeans slims et ses bras maigres". "Elle repense aux hamburgers de sa nuit de noce". "Elle aime le bitume et la... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Elle aime le crack et l'héroïne, les jeans slims et ses bras maigres". "Elle repense aux hamburgers de sa nuit de noce". "Elle aime le bitume et la clope, la bière et les supérettes". "Elle aime la cocaïne et chanter". "Elle est comme une camionneuse folle et dépressive". "Elle" a le visage, l'allure et les fringues d'une habituée des tabloïds anglais et des sites Internet people. Mais "elle" n'est jamais nommée, "elle" n'est déjà plus une chanteuse, ni une célébrité, "elle" s'avance, défaite, minable et souveraine, dramatiquement sophistiquée : "elle" est une ombre qui déboule en titubant dans un fracas noir et blanc.
Un fantôme du rock qui n'a pas vingt-cinq ans. Copie, avatar autant que modèle : prototype d'une femme qui s'annonce et qui vient. "Elle" est la femme de demain. Cocaïne et Chaussons blancs dresse son portrait. "Et elle vomit sur ses robes" ...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916383-08-8
  • EAN
    9782916383088
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugénie Lavenant

1975. Formation des Sex Pistols. Les disquaires distribuent Physical Graffiti de Led Zeppelin, Young Americans de David Bowie, Radio-activity de Kraftwerk. Bob Dylan enchaîne Blood on the tracks et The Basement tapes. La Papouasie-Nouvelle-Guinée gagne son indépendance. Eugénie Lavenant pousse ses premiers cris. De fait, rien de ce qui murmure ou qui hurle dans un micro, rien de ce qui se déhanche sur une scène, rien de ce qui brille, porte paillettes, peintures faciales, scarifications ou plumes ne saurait laisser Eugénie Lavenant indifférente.
Elle réalise et publie le fanzine Tricote. Ses dessins illustrent régulièrement les pages du magazine Rock & Folk. Elle a participé en 2008 à l'exposition "Des jeunes gens mödernes" (post-punk, cold wave et culture novö en France, 1978-1983) organisée à la Galerie du jour et dans les supérettes agnès b. de Paris et Hong-Kong.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,20 €