Coca-Cola en France - Une aventure industrielle

Thierry Lewenberg-Sturm

(Photographe)

,

Aurélie Vitoux

(Illustrateur)

,

Hubert Patricot

(Préfacier)

Note moyenne 
Dès son arrivée en France dans les années 20, Coca-Cola décide de produire dans l'Hexagone. Du modeste entrepôt du XVe arrondissement de Paris d'où... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Dès son arrivée en France dans les années 20, Coca-Cola décide de produire dans l'Hexagone. Du modeste entrepôt du XVe arrondissement de Paris d'où partent les camions de livraisons pour toute la France jusqu'aux cinq usines ultra modernes actuelles, l'entreprise s'est inscrite, depuis presque un siècle, aussi bien sur le territoire géographique, qu'industriel et culturel. Produire en France a été l'une des grandes singularités de Coca-Cola.
Etre au plus près des Français, c'est aussi répondre aux nouveaux besoins d'une société des loisirs : pour cela l'entreprise a développé de nouveaux concepts, redessiné ses bouteilles et canettes, imaginé de nouveaux goûts adaptés à toutes les générations. Les cinq usines, qui produisent et conditionnent, témoignent de cet ancrage local, des nouvelles attentes mais aussi d'une innovation continue.
Innover pour répondre aux envies d'une société de plus en plus soucieuse de sa santé et de son environnement, c'est créer des boissons avec moins de sucre, gérer les émissions de carbone et l'eau dans les usines de production, recycler les emballages, autant de savoir-faire développés par les équipes de Coca-Cola Entreprise. L'excellence industrielle se dévoile au sein de chaque usine qui a sa spécificité.
Une visite de chaque usine s'impose donc. Menés sur le ton de l'investigation, des reportages photos, des photos d'archives montrant les usines autrefois et les modes de distribution, des interviews de directeurs d'usine, d'élus locaux, d'acteurs de la distribution présenteront le fort engagement de Coca-Cola Entreprise dans le tissu urbain et rural français. La parole sera aussi donnée aux femmes et aux hommes, qui chaque jour, produisent, développent, imaginent et s'engagent.
Au fil de ces rencontres se dessinera toute la spécificité de l'entreprise qui dès ses débuts a permis aux femmes d'accéder aux métiers de l'industrie et cultive une vraie parité à tous les échelons. De même que l'emploi des jeunes, les partenariats et les talents les plus divers seront mis en valeur à travers des verbatim, des portraits et témoignages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7487-8
  • EAN
    9782732474878
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Peyrel

Benjamin Peyrel est journaliste et auteur. Il travaille notamment pour L'Express, pour qui il suit l'actualité des régions françaises et élabore des dossiers consacrés, entre autres, aux grandes villes françaises, au patrimoine, à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire. Il est l'auteur aux éditions de La Martinière d'Altarea-Cogedim, Regards de créateurs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €