Coaching scolaire. Augmenter le potentiel des élèves en difficulté
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages222
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.336 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-8041-6645-8
- EAN9782804166458
- Date de parution28/11/2011
- CollectionComprendre
- ÉditeurDe Boeck
- PréfacierOlivier Devillard
Résumé
Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne s'engage pas
malgré les encouragements, malgré les mises en garde et
réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs,
éducateurs, amis, c'est qu'il est drôlement motivé… Non, il ne
faut pas être "acteur de sa vie" pour réussir. Oui, les jeunes
veulent être responsables. Comment aller au-delà des constats
et commentaires peu mobilisateurs : "il n'a pas de projet", "il
n'étudie pas"? Comment avoir un regard positif, constructif et
mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et le
rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment
le rendre responsable de ses choix et actes ? Ce livre propose
une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le
coaching scolaire et des jeunes et acquérir une attitude
porteuse de changements.
De plus, il suggère un cadre propre au coaching scolaire et des jeunes, afin de baliser son périmètre dans le foisonnement des coachings et cerner son terrain particulier d'intervention. Car maîtriser un outil comme la PNL ou l'AT ou être coach ne suffit pas pour se dire de facto coach scolaire. Issu d'une expérience de terrain, nourri par l'analyse de pratiques, cet ouvrage est l'aboutissement d'une action-réflexion d'un artisan du coaching scolaire et des jeunes.
Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.
De plus, il suggère un cadre propre au coaching scolaire et des jeunes, afin de baliser son périmètre dans le foisonnement des coachings et cerner son terrain particulier d'intervention. Car maîtriser un outil comme la PNL ou l'AT ou être coach ne suffit pas pour se dire de facto coach scolaire. Issu d'une expérience de terrain, nourri par l'analyse de pratiques, cet ouvrage est l'aboutissement d'une action-réflexion d'un artisan du coaching scolaire et des jeunes.
Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.
Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne s'engage pas
malgré les encouragements, malgré les mises en garde et
réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs,
éducateurs, amis, c'est qu'il est drôlement motivé… Non, il ne
faut pas être "acteur de sa vie" pour réussir. Oui, les jeunes
veulent être responsables. Comment aller au-delà des constats
et commentaires peu mobilisateurs : "il n'a pas de projet", "il
n'étudie pas"? Comment avoir un regard positif, constructif et
mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et le
rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment
le rendre responsable de ses choix et actes ? Ce livre propose
une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le
coaching scolaire et des jeunes et acquérir une attitude
porteuse de changements.
De plus, il suggère un cadre propre au coaching scolaire et des jeunes, afin de baliser son périmètre dans le foisonnement des coachings et cerner son terrain particulier d'intervention. Car maîtriser un outil comme la PNL ou l'AT ou être coach ne suffit pas pour se dire de facto coach scolaire. Issu d'une expérience de terrain, nourri par l'analyse de pratiques, cet ouvrage est l'aboutissement d'une action-réflexion d'un artisan du coaching scolaire et des jeunes.
Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.
De plus, il suggère un cadre propre au coaching scolaire et des jeunes, afin de baliser son périmètre dans le foisonnement des coachings et cerner son terrain particulier d'intervention. Car maîtriser un outil comme la PNL ou l'AT ou être coach ne suffit pas pour se dire de facto coach scolaire. Issu d'une expérience de terrain, nourri par l'analyse de pratiques, cet ouvrage est l'aboutissement d'une action-réflexion d'un artisan du coaching scolaire et des jeunes.
Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.