Coacher avec la PNL. Caisse à outils du pédagogue du XXIe siècle

Par : Christiane Grau Martenet

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • Poids0.412 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-85008-911-4
  • EAN9782850089114
  • Date de parution26/01/2012
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierJose Alves

Résumé

Comment agir pour élever des personnes en perpétuelle adaptation au monde ? Comment favoriser le déploiement du meilleur potentiel chez les êtres humains du XXIe siècle ? Quelle approche choisir pour soi-même ou pour aider les autres à atteindre leurs objectifs ? Dans la perspective de répondre à ce genre de questions, l'auteure s'appuie sur les fondements de la PNL, enrichis d'une solide expérience dans la formation de formateurs, de travailleurs sociaux et d'enseignants, auprès d'enfants et d'adultes.
Illustré d'exemples et de métaphores, cet ouvrage, propose une pédagogie dynamique en trois parties : il explique comment les êtres humains fonctionnent dans leur subjectivité pour percevoir et traiter l'information, en vue d'actions ; il développe une méthodologie structurée, respectueuse de l'individualité du client ; il présente un grand nombre de stratégies de changement rapidement et durablement efficaces.
Vous avez donc entre les mains à la fois un manuel de pédagogie pratique et le manuel du praticien en PNL permettant de créer un futur à la hauteur des aspirations du coaché. Ce livre se veut simple, utilisable par tous, avec un minimum de termes techniques et de justifications scientifiques. Il s'adresse à tous les professionnels de l'éducation, du travail social, du coaching sportif, médical, en entreprise, ou autre relation d'aide.
Comment agir pour élever des personnes en perpétuelle adaptation au monde ? Comment favoriser le déploiement du meilleur potentiel chez les êtres humains du XXIe siècle ? Quelle approche choisir pour soi-même ou pour aider les autres à atteindre leurs objectifs ? Dans la perspective de répondre à ce genre de questions, l'auteure s'appuie sur les fondements de la PNL, enrichis d'une solide expérience dans la formation de formateurs, de travailleurs sociaux et d'enseignants, auprès d'enfants et d'adultes.
Illustré d'exemples et de métaphores, cet ouvrage, propose une pédagogie dynamique en trois parties : il explique comment les êtres humains fonctionnent dans leur subjectivité pour percevoir et traiter l'information, en vue d'actions ; il développe une méthodologie structurée, respectueuse de l'individualité du client ; il présente un grand nombre de stratégies de changement rapidement et durablement efficaces.
Vous avez donc entre les mains à la fois un manuel de pédagogie pratique et le manuel du praticien en PNL permettant de créer un futur à la hauteur des aspirations du coaché. Ce livre se veut simple, utilisable par tous, avec un minimum de termes techniques et de justifications scientifiques. Il s'adresse à tous les professionnels de l'éducation, du travail social, du coaching sportif, médical, en entreprise, ou autre relation d'aide.