CMMI par l'exemple - Pour une mise en place opérationnelle

Note moyenne 
François Dufay - CMMI par l'exemple - Pour une mise en place opérationnelle.
CMMI (Capability Maturity Model Integration) est un ensemble structuré de bonnes pratiques. destiné selon les modèles à évaluer et améliorer le... Lire la suite
40,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

CMMI (Capability Maturity Model Integration) est un ensemble structuré de bonnes pratiques. destiné selon les modèles à évaluer et améliorer le développement et la maintenance des systèmes, la réalisation et la fourniture des services, ainsi que l'acquisition des produits et services. Il est l'un des trois référentiels majeurs, avec ITIL, axé sur la production, et CobiT, centré sur la gouvernance. Cet ouvrage explique comment utiliser et déployer CMMI dans son entreprise, avec à l'appui documents opérationnels. schémas, tableaux, figures, exemples de cas réels et quiz. Il se démarque de la plupart des livres existants par une représentation opérationnelle du modèle. en mettant l'accent sur l'application des modèles CMMI-DEV et CMMIACQ dans l'entreprise. Nourri par le grand retour d'expérience de l'auteur, qui parle ici sans tabous, cet ouvrage passe en revue toutes les questions que le lecteur est en droit de se poser : une démarche CMMI est-elle rentable ? Est-ce le modèle adapté à ses besoins ? Quels sont ses réels apports ? Comment faire cohabiter différents modèles ? L'ouvrage est complété par une étude de cas et une extension web sur laquelle figurent des modèles de livrables prêts à l'emploi.

Sommaire

  • MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE D'AMELIORATION AVEC LE CMMI
    • L'amélioration des processus : par où commencer ?
    • L'amélioration des processus en mode projet
    • Le diagnostic initial
  • DESCRIPTION DES DOMAINES DE PROCESSUS DES MODELES CMMI-DEV ET CMMI-ACQ
    • Domaines de processus du modèle CMMI-DEV pour la catégorie gestion de projet
    • Domaines de processus du modèle CMMI-DEV pour la catégorie Support
    • Domaines de processus du modèle CMMI-DEV pour la catégorie ingénierie
  • DEPLOIEMENT DU REFERENTIEL DE PROCESSUS ET EVALUATION DE L'ORGANISATION
    • le déploiement ou la mise en application du référentiel de processus
    • Reconnaissance officielle : le SCAMPI A

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12687-7
  • EAN
    9782212126877
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.546 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Dufay

Depuis une douzaine d'années. François Dufay est consultant en qualité logiciel et amélioration des processus. ce qui l'amène à utiliser principalement les référentiels CMMI, ITIL et 150. II a en charge les activités de formation, de coaching et d'évaluation des entreprises dans des secteurs très variés (industrie automobile, télécoms, défense. services informatiques, banque...), en France comme à l'étranger (Allemagne. Roumanie, Tunisie. Maroc). Par ailleurs, il donne des cours sur l'estimation des coûts logiciels à l'université d'Angers (ISTIA) depuis 2002. François Dufay est actuellement Client Engagement Manager au sein d'un grand groupe international.

Du même auteur

Derniers produits consultés

40,40 €