Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade

Note moyenne 
Nadine Pons - Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade.
Depuis 1993, les clowns de l'association " RIRE " rencontrent les enfants hospitalisés. Leurs scènes : les salles d'attente, les chambres des enfants.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis 1993, les clowns de l'association " RIRE " rencontrent les enfants hospitalisés. Leurs scènes : les salles d'attente, les chambres des enfants. Ces clowns-là jouent avec tout et rien, transforment les ballons en animaux, ils deviennent tour à tour magiciens, musiciens, faiseurs de bulles, de sketchs. Le cancer amène l'enfant à vivre des situations angoissantes, extrêmes, à toucher les limites du pensable.
Quand le clown rencontre l'enfant malade, la réalité difficile se transforme parfois en parcours de jeu, de tendresse, d'attention à la vie. Ce clown-là n'est pas un clown de cirque, il accompagne l'enfant dans sa souffrance et tente de l'alléger au fil de son imaginaire et de la création poétique.

Sommaire

    • L'enfant, le cancer, le service hématologie
    • Le rire
    • Le personnage du clown
    • Le clown à la rencontre de l'enfant hospitalisé
    • Histoires d'eux

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Pons

Nadine Pons, plasticienne de formation, clown et comédienne intervient en hématologie pédiatrique. Formée à l'accompagnement, elle travaille actuellement sur un projet en salle de soins dans le même service. A travers " Roudoudou ", son clown, lié aux enfants de l'hôpital, elle témoigne d'expériences de vie, de situations de jeu et d'analyse autour de ses rencontres avec les enfants malades.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés