Close-Combat - Entraînements et techniques

Note moyenne 
Olivier Saint-Vincent et Raphaël Saint-Vincent - Close-Combat - Entraînements et techniques.
Diffusé au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Anglo-Saxons, le close-combat a vu le jour au début du siècle dernier grâce aux recherches... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Diffusé au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Anglo-Saxons, le close-combat a vu le jour au début du siècle dernier grâce aux recherches d'un officier de l'Armée française, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, le commandant d'artillerie Ferrus. Associé à une époque difficile, il disparaît presque aussi rapidement qu'il était apparu, dès la fin des années 1940. Pourtant, à l'Ouest comme à l'Est, il servira par la suite de principale source d'inspiration pour élaborer les doctrines militaires de combat à main nue.
Réapparu aujourd'hui dans la société & civile, adapté à temps de paix et aux principes de légitime défense, il conserve néanmoins son éternelle jeunesse : un esprit fait de rusticité, d'audace et de ruse. Le Close-combat, Entraînements et Techniques est un précédent dans le monde de l'édition en France: il s'agit, en effet, du premier livre jamais publié sur la question du close-combat en plus d'un siècle d'existence.
Vous y trouverez des renseignements d'ordre historique mais aussi la méthode pédagogique révolutionnaire de l'entraînement personnalisé en milieu isolé, qui vous permettra de vous exercer tout seul, tant au plan physique que mental, à une situation de conflit physique. Les techniques proposées sont démontrées selon les traditions de l'instruction militaire, en trois étapes, et présentées sous forme d'applications opérationnelles qui tiennent compte des difficultés et des contraintes inhérentes aux chocs de la lutte corps à corps.
Ecrit par les jumeaux Saint-Vincent, responsables du Bureau Instruction de la Fédération des clubs de close-combat depuis l'année 2001, ce livre s'adresse aussi bien aux civils désireux de connaître l'histoire et la méthode du close-combat qu'aux militaires soucieux de s'entraîner en dehors du cadre régimentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7027-1153-7
  • EAN
    9782702711538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK