Clifton Intégrale Tome 6 - Album

Note moyenne 
La campagne anglaise, un cottage, et les bons petits plats de Miss Partridge : la retraite d'Harold Wilberforce Clifton, ancien colonel du MI-5, semble... Lire la suite
25,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 août
En librairie

Résumé

La campagne anglaise, un cottage, et les bons petits plats de Miss Partridge : la retraite d'Harold Wilberforce Clifton, ancien colonel du MI-5, semble des plus paisibles... Mais, avant d'être l'espion émérite que le monde envie à la perfide Albion, Clifton est Héron Mélomane, chef de patrouille scout, "Toujours Prêt" à aider son prochain ! Manque de chance, ce dernier est souvent plongé dans les embrouilles jusqu'au cou.
Mais une Promesse est une Promesse, n'est-il pas ? Au nom du scoutisme et de l'Angleterre, Clifton saura rappeler aux bandits de tout poil que "A l'instar du fisc, le crime ne paie pas !"

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-2865-0
  • EAN
    9782803628650
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.096 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Comme tout génie qui se respecte, Bob de Groot n'obtient guère de résultats à l'école. Cela ne l'empêche nullement de devenir dessinateur, par le biais de travaux pour Maurice Tillieux, puis pour le magazine "Pilote" ou pour "Spirou". Entre-temps il a fait une rencontre déterminante pour la suite : le dessinateur Turk, le rouage qui manquait encore à sa " gagmachine ". Des plus prolifiques, le duo crée "Archimède" en 1968 pour " Spirou ", puis "Robin Dubois", leur premier succès d'envergure : sept années consécutives en tête du référendum des lecteurs du journal " Tintin ".
En 1972, ils reprennent " Clifton " le temps de neuf albums (une série que Bob de Groot continuera avec Bédu puis Rodrigue). Entre-temps, la mécanique se met en place : de Groot abandonne le dessin pour se consacrer exclusivement à l'écriture. En 1975, pour "Achille Talon Magazine", ils lancent les désormais fameuses aventures de "Léonard". Le reste appartient à l'Histoire... Suivront plusieurs travaux, dont quelques scénarios pour "Lucky Luke" et "Rantanplan" avec Morris ainsi que "Doggyguard" et la reprise de "Clifton" avec Rodrigue.
A n'en pas douter, Bob de Groot a fait souffler sur la bande dessinée un petit vent de folie (qui a dit " Tex Avery " ?) ... et un ouragan de génie !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €