Clés et codes du packaging - Sémiotique appliquée - Grand Format

Note moyenne 
Marina Cavassilas - Clés et codes du packaging - Sémiotique appliquée.
Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode, dénommée SEMIO-PACK©,... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode, dénommée SEMIO-PACK©, permet de décoder les signes du packaging et d'établir son positionnement dans les moindres détails. Ses piliers méthodologiques sont empruntés aux discplines que sont la sémiotique, l'histoire de l'art, la communication et les sciences cognitives.
Avant de présenter l'application de cette méthode à de nombreux packagings (couvrant une cinquantaine de catégories de produits grande consommation), l'ouvrage présente les fondements de la sémiotique puis les processus cognitifs et symboliques impliqués dans la perception visuelle. Cette méthode se révèle un outil indispensable pour optimiser les processus d'analyse et de création du packaging. Clés et codes du packaging s'adresse aux professionnels, étudiants et chercheurs dans les domaines du marketing, du design, de la communication et de la sémiotique ainsi qu'à toute personne curieuse de maîtriser les rouages de la communication visuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7462-3973-9
  • EAN
    9782746239739
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marina Cavassilas

Docteur en sciences du langage et consultante en sémiotique appliquée au marketing et au design, Marina Cavassilas enseigne dans diverses universités dont l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne en sciences de gestion. Sa recherche porte sur le packaging et sur toute autre sorte de communications visuelles

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €