Claude François - L'intégrale de ses adaptations - Grand Format

Note moyenne 
Depuis toujours, il est de bon aloi de tourner en dérision cette génération de chanteurs qui, dès la fin des années 1950, s'adonna à l'adaptation... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Depuis toujours, il est de bon aloi de tourner en dérision cette génération de chanteurs qui, dès la fin des années 1950, s'adonna à l'adaptation d'une chanson étrangère en français. Claude François en constitua une des cibles principales ; cependant, la réalité est qu'il fut rien de moins qu'un pionnier transmetteur et passeur de plusieurs courants de musiques populaires anglo-saxonnes incluant la country, la country-rock, la pop anglaise et américaine, le rhythm and blues, la soul, le funk et le reggae.
Le sel, l'originalité et l'intérêt de cet ouvrage est de démontrer - preuves à l'appui - comment, avec toutes ses reprises, Claude François a édifié son personnage artistique sur ces musiques aux multiples provenances. Ce livre représente la totalité de la "réalité visuelle" des versions originales étrangères, soit plus de 200 chansons. Partez pour un voyage inédit dans le monde des musiques populaires occidentales par la représentation des pochettes des disques originaux des "VO de Claude", la plus ancienne remontant aux années 1930.
Un hommage au flair musical de cet "ancien" batteur de jazz, de cet artiste compétent, curieux, malin, astucieux, complet et accompli qui n'a jamais ménagé sa peine, son énergie pour la Musique, le Métier, son Public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-1656-4
  • EAN
    9782813216564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.483 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Delavault

Après une vingtaine d'années passées à la télévision, Olivier Delavault devient libraire spécialisé et éditeur dans le domaine de l'ethno-histoire sur les Indiens d'Amérique du Nord. Egalement musicien, il a toujours partagé sa passion et son intérêt sur les origines des chansons étrangères adaptées par les artistes français au point d'en faire une émission sur une importante station de radio. Olivier Delavault a collaboré avec Richard Anthony sur sa dernière autobiographie ; il est l'auteur d'une biographie de Geronimo, d'un essai sur Jacques Brel, et a publié le Dictionnaire des chansons de Claude François, paru chez le même éditeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €