Civil War II - Album

Note moyenne 
Il y a quelques années, la Loi de Recensement des Surhumains a déchiré la communauté super-héroïque. Captain America et Iron Man se sont alors retrouvés... Lire la suite
75,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a quelques années, la Loi de Recensement des Surhumains a déchiré la communauté super-héroïque. Captain America et Iron Man se sont alors retrouvés à la tête de camps opposés : Steve Rogers protégeait la liberté des héros, tandis que Tony Stark défendait la sécurité du peuple. Le temps a passé, les blessures se sont refermées et la douloureuse victoire d'Iron Man est désormais de l'histoire ancienne.
Hélas, l'apparition d'un nouvel Inhumain va une fois de plus mettre les super-héros au coeur d'un débat moral. Génétiquement modifiés par les Krees il y a plusieurs siècles de cela, les Inhumains obtiennent leurs pouvoirs en s'exposant à l'énergie des cristaux tératogènes. Lors des événements d'Infinity, Flèche Noire, le roi de ce peuple, a détruit leur cité. Ce faisant, les cristaux ont été pulvérisés sous la forme d'un nuage qui survole désormais la surface terrestre.
Lorsque le nuage entre en contact avec des descendants d'Inhumains, il active leur génome dormant. Dès lors, ces individus développent des pouvoirs qui peuvent prendre des formes les plus variées... Ce volume recueille l'intégralité de la saga événement Civil War (2016), la série satellite Civil War II : Choosing Sides (2016) ainsi que les one-shots The Fallen (2016), The Accused (2016) et la conclusion Civil War II : The Oath (2017).

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-6579-2
  • EAN
    9782809465792
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    2.875 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 33,0 cm × 4,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Si Brian M. Bendis signe ses premiers comics en tant que dessinateur et scénariste, il se consacre rapidement à l'écriture de manière exclusive. Il intègre alors Marvel et devient l'un des piliers de l'Univers Ultimate avec plusieurs titres, dont Ultimate Spider-Man. Il est également associé à un renouveau des héros urbains qui conquièrent désormais Netflix. On lui doit ainsi la création de Jessica Joncs (dans Alias), la mise en avant de Luke Cage (dans New Avengers) ou encore un long run sur Daredevil illustré par Alex Maleev.
Lors de Marvel NOW!, il prend en main Guardians of the Galaxy et s'occupe aussi du sort des mutants dans All-New X-Men et Uncanny X-Men. Durant Secret Wars, il écrit Old Man Logan, avant de prendre en charge le destin d'Iron Man avec deux séries. En 2016, il réalise la saga événement Civil War II et retrouve Jessica Jones. Le dessinateur David Marquez débute sa carrière en tant qu'animateur sur le film A Scanner Darkly.
En 2010, il publie son premier comic book, un one-shot intitulé Syndrome. L'année suivante, il entre chez Marvel avec un épisode de Secret Warriors. A partir de 2012, il entame une étroite collaboration avec Bendis sur Ultimate Spider-Man puis All-New X-Men et Invincible Iron Man. Après Civil War II, il suit le scénariste en illustrant la série Defenders. Ses études aux Gobelins terminées, le dessinateur français Olivier Coipel est engagé par les studios Dreamworks.
A partir de 1998, il travaille sur plusieurs séries DC. Cinq ans plus tard, il passe chez Marvel pour illustrer un arc d'Avengers. Après avoir brièvement dessiné la série Uncanny X-Men de Chris Claremont, l'année 2005 est celle de la consécration lorsque l'éditeur lui confie House of M. En 2007, il s'occupe du retour de Thor, personnage qu'il va d'ailleurs dessiner sur une base régulière jusqu'à fin 2011.
C'est en toute logique que, durant cette période, il signe les quatre épisodes de Siege. Depuis, Marvel continue de l'associer à ses projets les plus en vue avec Avengers vs. X-Men, Spider-Verse, Civil War II ou Unworthy Thor. Depuis les années 90, l'artiste Jim Cheung offre régulièrement ses services à Marvel, notamment sur Black Knight : Exodus, Force Works, Iron Man et de nombreux épisodes de X-Force.
En 2005, il devient le dessinateur attitré de Young Avengers, un titre salué par la critique. Il retrouve ensuite l'équipe sur Avengers : La croisade des enfants. Remarquons qu'il participe régulièrement aux sagas les plus populaires de Marvel, comme Infinity, Avengers & X-Men : Axis et The Clone Conspiracy. L'Italien Andrea Sorrentino se fait connaître chez DC en dessinant Green Arrow. En 2014, il signe un contrat d'exclusivité avec Marcel et illustre plusieurs épisodes de la série X-Men de Bendis ainsi qu'Old Man Logan durant et après Secret Wars.
Le dessinateur irlandais Declan Shalvey s'occupe pour la première fois du scénario d'une histoire qu'il illustre avec Civil War II : Choosing Sides, centrée sur Nick Fury Jr. C'est sa femme, la talentueuse Jordie Bellaire qui s'occupe des couleurs de ce récit. Ce sont trois scénaristes particulièrement connus qui réalisent les trois one-shots liés à Civil War II. On doit à Greg Pak de nombreux épisodes cultes d'Incredible Hulk et la réinvention récente du Colosse de Jade dans Totally Awesome Hulk.
Marc Guggenheim se fait connaître comme scénariste et producteur de séries télé (The Practice ou plus récemment Arrow), et côté comics, il écrit The Flash, Amazing Spider-Man ou encore X-Men : Gold. Quant à Nick Spencer, à qui l'on doit les deux séries Captain America, il est en charge de la conclusion, Civil War II : The Oath, qui jette les fondations du prochain grand événement Marvel : Secret Empire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés