Citoyenneté numérique à l'école
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.524 kg
- Dimensions21,5 cm × 28,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-89377-510-4
- EAN9782893775104
- Date de parution03/03/2016
- ÉditeurGoulet (Reynald)
- TraducteurWilliam Piette
Résumé
Quels sont les comportements appropriés dans une société numérique? Comment un individu peut-il apprendre ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas? Ce sont là des questions fondamentales et ce livre tente de les aborder via une « solution pédagogique », que l'on nommera citoyenneté numérique. Par le biais de cette solution pédagogique, les décideurs des technologies de l'information peuvent donner le ton pour l'utilisation de la technologie dans les écoles.
Ce livre a été conçu comme une introduction à la citoyenneté numérique, à son enseignement et à son soutien dans tous les niveaux scolaires. Il aidera les équipes pédagogiques à comprendre la notion de citoyenneté numérique et ses implications dans les programmes scolaires. Le but visé ici réside dans le soutien aux enseignants et aux élèves dans un usage responsable de ces technologies. Partant d'un modèle en neuf éléments, l'auteur illustre la manière d'implanter un programme de citoyenneté numérique simple dans un réseau scolaire à partir d'exemples concrets.
Suivent ensuite des suggestions d'activités pour mettre en oeuvre son propre programme et l'affiner au gré de ses besoins. Un incontournable en ces temps où les élèves multiplient l'utilisation des technologies en classe.
Ce livre a été conçu comme une introduction à la citoyenneté numérique, à son enseignement et à son soutien dans tous les niveaux scolaires. Il aidera les équipes pédagogiques à comprendre la notion de citoyenneté numérique et ses implications dans les programmes scolaires. Le but visé ici réside dans le soutien aux enseignants et aux élèves dans un usage responsable de ces technologies. Partant d'un modèle en neuf éléments, l'auteur illustre la manière d'implanter un programme de citoyenneté numérique simple dans un réseau scolaire à partir d'exemples concrets.
Suivent ensuite des suggestions d'activités pour mettre en oeuvre son propre programme et l'affiner au gré de ses besoins. Un incontournable en ces temps où les élèves multiplient l'utilisation des technologies en classe.
Quels sont les comportements appropriés dans une société numérique? Comment un individu peut-il apprendre ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas? Ce sont là des questions fondamentales et ce livre tente de les aborder via une « solution pédagogique », que l'on nommera citoyenneté numérique. Par le biais de cette solution pédagogique, les décideurs des technologies de l'information peuvent donner le ton pour l'utilisation de la technologie dans les écoles.
Ce livre a été conçu comme une introduction à la citoyenneté numérique, à son enseignement et à son soutien dans tous les niveaux scolaires. Il aidera les équipes pédagogiques à comprendre la notion de citoyenneté numérique et ses implications dans les programmes scolaires. Le but visé ici réside dans le soutien aux enseignants et aux élèves dans un usage responsable de ces technologies. Partant d'un modèle en neuf éléments, l'auteur illustre la manière d'implanter un programme de citoyenneté numérique simple dans un réseau scolaire à partir d'exemples concrets.
Suivent ensuite des suggestions d'activités pour mettre en oeuvre son propre programme et l'affiner au gré de ses besoins. Un incontournable en ces temps où les élèves multiplient l'utilisation des technologies en classe.
Ce livre a été conçu comme une introduction à la citoyenneté numérique, à son enseignement et à son soutien dans tous les niveaux scolaires. Il aidera les équipes pédagogiques à comprendre la notion de citoyenneté numérique et ses implications dans les programmes scolaires. Le but visé ici réside dans le soutien aux enseignants et aux élèves dans un usage responsable de ces technologies. Partant d'un modèle en neuf éléments, l'auteur illustre la manière d'implanter un programme de citoyenneté numérique simple dans un réseau scolaire à partir d'exemples concrets.
Suivent ensuite des suggestions d'activités pour mettre en oeuvre son propre programme et l'affiner au gré de ses besoins. Un incontournable en ces temps où les élèves multiplient l'utilisation des technologies en classe.