Cités millénaires - Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul - Grand Format

Note moyenne 
 Adonis et Joseph Alichoran - Cités millénaires - Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul.
Catalogue officiel de l'exposition De Palmyre à Mossoul, voyage au coeur d'un patrimoine menacé du 9 octobre 2018 au 9 février 2019 à l'Institut du... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

Catalogue officiel de l'exposition De Palmyre à Mossoul, voyage au coeur d'un patrimoine menacé du 9 octobre 2018 au 9 février 2019 à l'Institut du monde arabe. Pour la première fois, l'Institut du monde arabe présente une exposition inédite : une expérience totalement immersive dans les plus beaux sites du monde arabe aujourd'hui menacés. Le Proche-Orient et le bassin méditerranéen ont vu se succéder les civilisations et les empires les plus grandioses.
Perses, Grecs, Romains ou Arabes ont tous construit des monuments extraordinaires, vestiges de l'histoire de l'humanité. Bâtis depuis des siècles, ces sites sont aujourd'hui menacés par le fondamentalisme et les conflits armés. Afin de préserver la mémoire de ces sites et de garder l'espoir de les voir renaître un jour, l'IMA s'est associé à la société ICONEM qui, par des procédés technologiques innovants, scanne, enregistre les sites en danger et permet ensuite d'en produire des reconstitutions numériques.
La technologie est alors au service des scientifiques mais aussi du grand public qui peut ainsi découvrir les merveilles architecturales de l'Orient. En mettant en avant des sites ayant déjà fait l'objet de destructions ou aujourd'hui menacés, l'IMA souhaite sensibiliser le public à la nécessité de préserver le patrimoine mondial, et au rôle essentiel que jouent les nouvelles technologies pour la transmission de ce bien commun aux générations futures.
Cette expérience permettra aux visiteurs de se promener parmi quatre grands sites emblématiques du monde arabe : Mossoul en Irak, Alep en Syrie, Palmyre en Syrie et Leptis Magna en Libye.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7541-1057-0
  • EAN
    9782754110570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Adonis, poète, est né en 1930 dans le village de Kassabine, en Syrie. Il vit actuellement en France. Joseph Alichoran est chercheur en histoire de la chrétienté mésopotamienne, journaliste et membre de l'Union internationale de la presse francophone. Depuis 2007, il est chargé de cours d'araméen moderne (soureth) à l'Inalco, Paris. Nala Aloudat, historienne des arts de l'islam, est chargée d'expositions à l'Institut du monde arabe où elle a assuré le commissariat de plusieurs expositions notamment " Aventuriers des mers ", " Trésors de l'islam en Afrique ", et " Cités millénaires ".
Michel Al-Maqdissi, ancien directeur du Service des fouilles et études archéologiques à la Direction générale des antiquités et des musées de Syrie (2000-2012), est actuellement chercheur au département des Antiquités orientales du musée du Louvre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €