Citations. Tome 2, Citer pour quoi faire ? Pragmatique de la citation

Par : Anna Jaubert, Juan-Manuel López Muñoz, Sophie Marnette, Claire Stolz, Laurence Rosier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages290
  • PrésentationBroché
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-8061-0028-3
  • EAN9782806100283
  • Date de parution15/12/2011
  • CollectionAu coeur des textes
  • ÉditeurAcademia/L'Harmattan

Résumé

Après Citations I qui proposait de renouveler l'approche du phénomène citationnel en prenant résolument en compte sa matérialité plurisémiotique, le groupe Ci-Dit explore avec Citations II les pour quoi faire ? de la citation. La dimension plurisémiotique de celle-ci est ici explicitement articulée à sa visée pragmatique. La première partie de l'ouvrage réunit les contributions qui mettent en lumière la visée interne de l'acte citant, son rôle dans la structuration d'un genre de discours - discours littéraire, discours publicitaire, discours politique.
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...
Après Citations I qui proposait de renouveler l'approche du phénomène citationnel en prenant résolument en compte sa matérialité plurisémiotique, le groupe Ci-Dit explore avec Citations II les pour quoi faire ? de la citation. La dimension plurisémiotique de celle-ci est ici explicitement articulée à sa visée pragmatique. La première partie de l'ouvrage réunit les contributions qui mettent en lumière la visée interne de l'acte citant, son rôle dans la structuration d'un genre de discours - discours littéraire, discours publicitaire, discours politique.
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...