Citations. Tome 2, Citer pour quoi faire ? Pragmatique de la citation
Par : , , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages290
- PrésentationBroché
- Poids0.405 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8061-0028-3
- EAN9782806100283
- Date de parution15/12/2011
- CollectionAu coeur des textes
- ÉditeurAcademia/L'Harmattan
Résumé
Après Citations I qui proposait de renouveler l'approche du phénomène citationnel en prenant résolument en compte sa matérialité plurisémiotique, le groupe Ci-Dit explore avec Citations II les pour quoi faire ? de la citation. La dimension plurisémiotique de celle-ci est ici explicitement articulée à sa visée pragmatique. La première partie de l'ouvrage réunit les contributions qui mettent en lumière la visée interne de l'acte citant, son rôle dans la structuration d'un genre de discours - discours littéraire, discours publicitaire, discours politique.
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...
Après Citations I qui proposait de renouveler l'approche du phénomène citationnel en prenant résolument en compte sa matérialité plurisémiotique, le groupe Ci-Dit explore avec Citations II les pour quoi faire ? de la citation. La dimension plurisémiotique de celle-ci est ici explicitement articulée à sa visée pragmatique. La première partie de l'ouvrage réunit les contributions qui mettent en lumière la visée interne de l'acte citant, son rôle dans la structuration d'un genre de discours - discours littéraire, discours publicitaire, discours politique.
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...
La deuxième partie braque le projecteur sur les visées externes de la citation - avec ses cibles didactique, argumentative, identitaire...