Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, c'est le défi lancé par le professeur Fergusson. Accompagné de Joe, son fidèle domestique,...
Lire la suite
Traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, c'est le défi lancé par le professeur Fergusson. Accompagné de Joe, son fidèle domestique, et du redoutable chasseur Kennedy, il embarque dans un ballon dirigeable. Contrées mystérieuses, bêtes sauvages, tribus hostiles ou tempêtes, l'Afrique aux mille dansgersaura-t-elle raison de nos courageux aéronautes ?
En version abrégée, le premier des Voyages extraordinaires de Jules Verne.
À propos de l'auteur
Biographie de Jules Verne
Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après de études de droit, il se passionne pour la science et l'univers des découvertes. Auteur de 62 Voyages extraordinaires chez l'éditeur Pierre Hetzel, il meurt en 1905, à Amiens.