Cinq saisons de poésie 1948 - 2008 - Grand Format

Note moyenne 
André Mathieu - Cinq saisons de poésie 1948 - 2008.
Dans ce recueil, nous entrons en confidence avec le poète André Mathieu qui nous propose ses cinq saisons en poésie ! Il nous offre le parcours d'une... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Dans ce recueil, nous entrons en confidence avec le poète André Mathieu qui nous propose ses cinq saisons en poésie ! Il nous offre le parcours d'une vie, en retraçant à la fois soixante ans d'histoire et de rencontres. Ce travail de mémoire nous invite avec tendresse à considérer l'univers de création qui entoure André Mathieu : les poètes, les artistes, ses amitiés, ses amours, ses voyages, ses découvertes, autant de sensibilités approchées, frôlées, autant de rêves attendus, entendus.
Ces cinq saisons de poésie écrites dans une langue poétique directe offrent au lecteur l'enthousiasme du " bel âge ", la gravité de l'évènement et la générosité du poète à l'écoute des autres et du monde. André Mathieu nous emmène de saison en saison dans les questionnements essentiels de l'art, les nourritures du corps et de l'âme, dans la totalité poétique de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-11650-4
  • EAN
    9782296116504
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Mathieu

André Mathieu, poète, a été découvert par Aragon qui le publie dès 1950 dans Les Lettres Françaises et Pierre Seghers qui édite ses deux premiers recueils salués avec enthousiasme par Gaston Bachelard : 'je m'émerveille de vos poèmes", Jean Cayrol : "voici une poésie qui atteint le sublime et qui s'y maintient", Guillevic : "Jetai lu et relu : Tu es un Poète !". Eluard et Elsa Triolet le sélectionnent dans l'anthologie La Belle Jeunesse.
Traducteur "admirable", selon Marguerite Yourcenar, de Strindberg et de Gunnar Ekelôf (Gallimard), il représente la France au colloque international en langue anglaise sur la poésie européenne à Helsinki en 1997, mais malgré les appréciations élogieuses d'amis fidèles, tels que Claude Roy, Charles Dobzynski, Jean-Pierre Faye, etc. et les traductions récentes de quelques poèmes en langue étrangère dont l'arabe et le russe, le nom d'André Mathieu a pour ainsi dire disparu des anthologies, compilations, catalogues d'éditeurs et de la presse littéraire spécialisée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €