Cinémas profanes - Straub-Huillet, Harun Farocki, Pedro Costa : une constellation - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre propose de redéfinir l'émancipation intellectuelle et sensible que permettent certaines expériences cinématographiques minoritaires. Danièle... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Ce livre propose de redéfinir l'émancipation intellectuelle et sensible que permettent certaines expériences cinématographiques minoritaires. Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, Harun Farocki et Pedro Costa sont de ceux qui inventent des dispositifs cinématographiques qui profanent le cinéma. En déconstruisant le langage cinématographique, en mettant au jour leur " armature artistique ", les films profanes libèrent les capacités d'imagination et de production.
Les cinéastes profanes ne se déclarent pas éducateurs ou enseignants, ils considèrent au contraire le spectateur comme un égal, " un collègue éventuel ". Ils disséminent les traces de leur travail dans leurs films et invitent le spectateur à les recueillir afin de reconstruire une méthode de production, de fabrication d'un film.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86820-989-4
  • EAN
    9782868209894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les films profanes libèrent les capacités d'imagination et de production. Les cinéastes profanes - en particulier Huillet-Straub, Farocki et Costa - ne se déclarent pas éducateurs, ils considèrent au contraire le spectateur comme un égal et l'invitent à recueillir les traces de leur travail pour reconstruire une méthode de fabrication d'un...

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Voltzenlogel

Thomas Voltzenlogel est docteur en Art et professeur de théorie et dramaturgie à la Haute Ecole des Arts du Rhin. Anciennement Attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université de Strasbourg puis à l'Université Lumière - Lyon II, il enseigne également au sein du département Cinéma de l'Université de Strasbourg.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cinémas profanes - Straub-Huillet, Harun Farocki, Pedro Costa : une constellation est également présent dans les rayons

27,00 €