Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si la politique au cinéma n'est pas toujours frontale, elle y est du moins fondamentale. Il est fini le temps où la politique au cinéma suivait un...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Si la politique au cinéma n'est pas toujours frontale, elle y est du moins fondamentale. Il est fini le temps où la politique au cinéma suivait un code basé sur la propagande, les banderoles et les partis pris. Depuis, elle s'est décloisonnée. Aujourd'hui, l'actualité explose dans tous les coins de la planète. La chose politique n'est plus seulement affaire d'idéologies, de partis ou de héros. Comment comprendre alors le " politique ", du grec polis signifiant la ville, dans le " village planétaire " contemporain ? La nourriture que nous consommons, la cherté de nos habits, la sécurité dans le métro : plus que jamais, tout est politique ! En se penchant sur la politique au cinéma dans le domaine anglophone, les articles de cet ouvrage cherchent à mettre en lumière ce renouveau des sens et l'éclatement tous azimuts du politique dans le cinéma du XXIe siècle. Ces contributions de spécialistes réunis à Sciences Po Bordeaux sauront intéresser les universitaires autant que le grand public car ils explorent les œuvres de grands auteurs dont on pense, à tort, tout connaître : Spielberg, Clint Eastwood, Ken Loach, Michael Moore, Robert Altman, Tex Avery, et même Marilyn Monroe.
Sommaire
Le/La politique au cinéma : vers un renouveau du sens