Cinéfils - Grand Format

Note moyenne 
Julien Magnani - Cinéfils.
Mes parents ont toujours passé des films à la maison. Rarement des films d'auteurs ou avant-gardistes, plutôt du cinéma populaire, français ou américain.... Lire la suite
26,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En librairie

Résumé

Mes parents ont toujours passé des films à la maison. Rarement des films d'auteurs ou avant-gardistes, plutôt du cinéma populaire, français ou américain. Surtout mes parents revoyaient souvent -vraiment souvent- les films qu'ils aimaient. J'ai continué à regarder des films. Le cinéma est devenu une langue commune avec mes consoeurs et mes confrères de la bande dessinée et l'édition ; avec le public aussi lors des rencontres.
A partir de 2020, avec les confinements successifs, les films n'ont jamais autant fait partie de vie. Je dessine au quotidien, dans des cahiers, des plans des films visionnés chaque semaine. Au gré de mes projections, visionnage à la maison ou en salles, discussions, recherches. Le cinéma m'apprend à vivre et à dessiner. Je me considère comme le " ciné-fils " des films avec lesquels j'ai grandi. L'amour du cinéma, et du dessin, j'ai voulu y consacrer ce livre où j'ai reproduit en l'état les pages de ces cahiers.
J'ai voulu aussi rendre un hommage aux magazines de cinéma. Comme un numéro spécial, avec des commentaires et des sous-titres de plus de 300 films : surtout du cinéma américain classique et populaire (de 1950 à 1980). J'aimerais que ce livre puisse même être lu comme une bande dessinée, avec ses vignettes, ses ellipses. Un roman graphique ciné-familial. Je veux passer du fils au père, et devenir avec ce livre un " ciné-parent " pour d'autres ! Julien Magnani

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92058-65-9
  • EAN
    9791092058659
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.628 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mes parents ont toujours passé des films à la maison. Rarement des films d'auteurs ou avant-gardistes, plutôt du cinéma populaire, français ou américain. Surtout mes parents revoyaient souvent –vraiment souvent– les films qu'ils aimaient. J'ai continué à regarder des films. Le cinéma est devenu une langue commune avec mes consoeurs et mes confrères de la bande dessinée et l'édition ; avec le public aussi lors des rencontres.
à partir de 2020 et ses lockdowns, les films n'ont jamais autant fait partie de ma vie. dans des cahiers, je dessine au quotidien les plans des films vus chaque semaine. au gré de mes projections, visionnages à la maison ou en salles, discussions, recherches. le cinéma continue de m'apprendre à vivre, et à dessiner. je me considère comme le ciné-fils des films avec lesquels j'ai grandi. l'amour du cinéma, des histoires et du dessin, j'ai voulu y consacrer ce livre où j'ai reproduit en l'état, les pages de ces cahiers.
soit plus de 150 films, surtout du cinéma américain classique et populaire (de 1950 à 2000). j'aimerais que ce livre puisse même être lu comme une bande dessinée, avec ses vignettes, ses ellipses. un roman graphique ciné-familial. je veux passer du fils au père, et devenir avec ce livre un ciné-parent pour d'autres. Julien Magnani

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Magnani

Julien Magnani vit et travaille comme éditeur indépendant et auteur de bandes dessinées à Paris. Son western graphique "Tommi boy" est paru en février 2022. Il est l'auteur de 2 livres illustrés "Le Voleur des Mers", "La Femme chat" (Magnani) et d'un abécédaire "Le Jouet" (MeMo).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €