Ciné fil

Note moyenne 
C'est en 1946, dans un film d'Orson Welles, qu'apparaissent pour la première fois dans le cinéma commercial des images de la barbarie concentrationnaire... Lire la suite
18,30 € Neuf
  • Grand format
    • Ciné fil
      Paru le : 22/05/2008
      Actuellement indisponible
      18,30 €
  • Ebook
    • Ciné fil
      ePub
      Paru le : 28/05/2018
      Téléchargement immédiat
      12,99 €
    • Ciné fil
      PDF
      Paru le : 28/05/2018
      Téléchargement immédiat
      12,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est en 1946, dans un film d'Orson Welles, qu'apparaissent pour la première fois dans le cinéma commercial des images de la barbarie concentrationnaire nazie. Il faudra attendre Shoah de Claude Lanzmann, en 1985, pour que se fasse jour une nouvelle façon d'user de la caméra comme de l'instrument même de la prise de parole. A travers une suite d'essais comparatifs dont le champ va s'étendant aux autres arts, à commencer par la peinture, Hubert Damisch s'emploie à montrer comment le cinéma ne sera enfin devenu parlant qu'en passant par ce qui prend ici le nom de " montage du désastre ". Mais comment parler de montage, comment parler d'" images ", là où l'excès, le débord du réel sur toute visée représentative ou documentaire est à ce point abyssal ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-097917-7
  • EAN
    9782020979177
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Damisch

Hubert Damisch a enseigné pendant trente ans à l'École des hautes études en sciences sociales. En 1997, il a publié dans la même collection Un souvenir d'enfance de Piero della Francesca.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés