Tout ciel n'est-il pas, par essence, impressionniste ? Sur les côtes normandes, dans les villes, dans la campagne, sur la Seine ou la Marne, Boudin, Monet, Sisley, Renoir ont capté la puissance et la beauté de infini du ciel, le ballet des nuages, la menace sublime d'un orage. L'oeil du photographe peut-il égaler celui du peintre ? Cet ouvrage outre le dialogue entre le regard des impressionnistes et celui de Christian Foutrel, photographe contemporain, chasseur d'impressions en quête de beauté et de poésie.
Tout ciel n'est-il pas, par essence, impressionniste ? Sur les côtes normandes, dans les villes, dans la campagne, sur la Seine ou la Marne, Boudin, Monet, Sisley, Renoir ont capté la puissance et la beauté de infini du ciel, le ballet des nuages, la menace sublime d'un orage. L'oeil du photographe peut-il égaler celui du peintre ? Cet ouvrage outre le dialogue entre le regard des impressionnistes et celui de Christian Foutrel, photographe contemporain, chasseur d'impressions en quête de beauté et de poésie.