Ciel Piège Pièces

Par : Erwan Le Bourdonnec

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  • Nombre de pages16
  • PrésentationBroché
  • Poids0.75 kg
  • Dimensions42,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-35906-038-6
  • EAN9782359060386
  • Date de parution01/10/2010
  • ÉditeurLienart

Résumé

Peintre mais aussi architecte, Erwan Le Bourdonnec s’interroge depuis longtemps sur la notion de paysage. Partant du constat qu’il n’y a pas de paysage sans horizon, il pose au centre de ses préoccupations le ciel et la perception que nous en avons. Livre circulaire, en écho à la forme de la terre et du ciel, Ciel Piège Pièces est axé autour d’un travail qui n’a été que très peu vu car temporaire et situé sur l’île d’Hoëdic dans le Morbihan. Le Piège à Ciel, cette rotonde formée par des châssis de bois, sculpte notre point de vue sur l’infini et invite à la contemplation. Le ciel pénètre dans la structure ; en entrant dans le piège, l’homme habite alors le ciel. L’artiste encadre, recadre, décadre le ciel ; son intervention sur les pièces du piège donne à voir le pouvoir de la lumière. Autour de ce travail central, différentes pistes de réflexions sont offertes avec la complicité de Morad Montazami, critique, qui signe les textes, et des photographes David François et Alexandre Tabaste.
Peintre mais aussi architecte, Erwan Le Bourdonnec s’interroge depuis longtemps sur la notion de paysage. Partant du constat qu’il n’y a pas de paysage sans horizon, il pose au centre de ses préoccupations le ciel et la perception que nous en avons. Livre circulaire, en écho à la forme de la terre et du ciel, Ciel Piège Pièces est axé autour d’un travail qui n’a été que très peu vu car temporaire et situé sur l’île d’Hoëdic dans le Morbihan. Le Piège à Ciel, cette rotonde formée par des châssis de bois, sculpte notre point de vue sur l’infini et invite à la contemplation. Le ciel pénètre dans la structure ; en entrant dans le piège, l’homme habite alors le ciel. L’artiste encadre, recadre, décadre le ciel ; son intervention sur les pièces du piège donne à voir le pouvoir de la lumière. Autour de ce travail central, différentes pistes de réflexions sont offertes avec la complicité de Morad Montazami, critique, qui signe les textes, et des photographes David François et Alexandre Tabaste.