Chronomaster Only - Le super chronographe de Nivada & Croton - Beau Livre

Matteo Leoni

(Contributeur)

,

Aurel Bacs

(Préfacier)

,

Virginie Liatard Roessli

(Préfacier)

Note moyenne 
Chronomaster Aviator Sea Diver : cette appellation singulière désigne l'une des montre-instruments les plus abouties et les plus originales des années... Lire la suite
99,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chronomaster Aviator Sea Diver : cette appellation singulière désigne l'une des montre-instruments les plus abouties et les plus originales des années 1960, associant un nombre inégalé de fonctionnalités et un design intemporel. Créé en 1961, ce chronographe a été produit pendant une dizaine d'années environ, sous plusieurs marques, grâce au partenariat entre la société suisse NIVADA SA et la société américaine CROTON WATCH CO.
Cela lui valut de porter sur certains de ses cadrans probablement le nom le plus compliqué de l'histoire de l'horlogerie : CROTON NIVADA GRENCHEN Chronomaster Aviator Sea Diver. Grâce à une méthodologie rigoureuse propre aux auteurs, signature des ouvrages "ONLY", ce livre dévoile l'incroyable diversité des modèles Chronomaster. Il se positionne à la fois comme livre d'initiation pour l'amateur de montres d'exception et comme guide de référence pour le collectionneur.
Nul doute que cette montre mythique retrouvera ainsi une place méritée parmi les chronographes les plus désirables des années 1960.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940506-26-2
  • EAN
    9782940506262
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.915 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anthony Marquié est français et ingénieur aéronautique de formation. Il s'est cependant très vite orienté vers une carrière internationale dans la finance, sur les marchés de capitaux et les métiers de l'investissement. Passionné de montres depuis toujours, modernes et anciennes, il a très tôt collectionné plusieurs types de modèles emblématiques, et consacré une grande partie de son temps à étudier et analyser le marché de l'horlogerie.
Grégoire Rossier est un bioinformaticien de nationalité suisse. Grâce à sa formation scientifique, il a développé une approche et une méthodologie spécifiques pour l'analyse des montres qui l'intéressent. Captivé par les montres depuis son adolescence, il collectionne principalement des chronographes des années 40 à nos jours.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK