Chroniques Tome 1 - Poche

Le progrès fait rage

Note moyenne 
Philippe Meyer - Chroniques Tome 1 : Le progrès fait rage.
" Heureux habitants de l'Essonne et des autres départements français, cette fin de siècle est technologique et pressée, pressée et technologique.... Lire la suite
7,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

" Heureux habitants de l'Essonne et des autres départements français, cette fin de siècle est technologique et pressée, pressée et technologique. Tous les commerçants de détail vous le diront et tous ceux qui vendent des services abonderont dans le même sens : le chaland ne veut plus attendre, le client ne veut plus faire la queue, le consommateur ne supporte plus les délais de livraison. Un seul mot d'ordre : tout de suite ! Qu'importe que la pizza soit en carton tiède légèrement tomaté : il nous la faut en moins d'une demi-heure. Qu'importe que le hamburger soit un mélange de sciure de bois et d'eczéma de bœuf, nous ne l'attendrons pas au comptoir plus de soixante secondes. Et, pendant que nos mâchoires précipitent cette infamie vers nos estomacs bientôt cancéreux, il faut que le garagiste du coin soit assez véloce pour changer notre pot d'échappement. Dieu sait pourquoi nous sommes si pressés - peut-être pour pouvoir passer davantage d'heures devant la télévision - mais le marché de la vitesse est l'un de ceux où il y a le plus d'argent à gagner. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-040719-5
  • EAN
    9782070407194
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Meyer

Philippe Meyer : c'est une fructueuse collaboration avec un service de recherches en psychiatrie qui lui a tenu lieu d'école de journalisme et c'est une thèse rédigée sous le regard d'un historien des mœurs, Philippe Ariès, qui a armé sa curiosité. Éditorialiste, chroniqueur, documentariste (De Nuremberg à Nuremberg, avec Frédéric Rossif), badaud inspiré (Paris la grande, à paraître dans la collection Folio) et, depuis peu, auteur-interprète au théâtre (Causerie), son appétit est celui d'un mousquetaire dont la devise pourrait être " liberté, curiosité, diversité ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chroniques Tome 1 est également présent dans les rayons

7,80 €