En cours de chargement...
Du 10 au 21 mai 2021, la 4e grande offensive israélienne contre la Palestine depuis 2006 a cruellement frappé la population civile de la bande de Gaza, sous blocus depuis quinze ans. Par ses destructions massives, elle visait, plus que les précédentes, à saper le moral des Palestiniens et à les faire plier. Disproportionnée par rapport aux enjeux, cette folie meurtrière a été rendue possible par l'insupportable impunité dont jouit le régime colonial israélien au plan international.
Ce livre a été écrit dans l'urgence pour graver la mémoire d'une injustice scandaleuse. Témoignage sur le vif et factuel, mais amorçant le devoir d'analyse, il devrait ouvrir les yeux des dirigeants occidentaux qui, par leur passivité voire leur complicité, non seulement contribuent à briser des vies mais discréditent les "valeurs universelles" dont ils se réclament, tout en fragilisant la paix mondiale.
Les peuples ne s'y sont pas trompés, qui ont manifesté partout, avec encore plus de ferveur que précédemment, leur soutien au petit peuple palestinien victime des ambitions et des renoncements des "puissants".