Chroniques et discours (2001-2011)

Note moyenne 
Varoujan Sirapian - Chroniques et discours (2001-2011).
Jean V Sirapian, engagé dans la vie publique, réunit dans ce livre une partie de ses articles, écrits entre 2001 et 2011, ainsi que ses discours. Les... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Jean V Sirapian, engagé dans la vie publique, réunit dans ce livre une partie de ses articles, écrits entre 2001 et 2011, ainsi que ses discours. Les textes ont été publiés dans Europe et Orient, La Lettre de l’ADL (Arménien Démocrate Libéral), Nouvelle d’Arménie Magazine, Achkhar en France, Armenian Mirror Spectator aux États-Unis, Abaka au Canada, Zartonk au Liban et Azg en Arménie. Il s’est prononcé sur les dossiers des Droits de l’homme, le traitement des minorités en Turquie et l’entrée de la Turquie dans l’UE, lors des colloques et sur France 24 où il a pris la parole à titre de Président-fondateur de l’Institut Tchobanian, le centre de recherches et d’analyses stratégiques de l’Asie Mineure et du Sud Caucase.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917329-32-0
  • EAN
    9782917329320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Varoujan Sirapian

Jean V Sirapian, né en Turquie, découvre la France en étudiant chez les Pères Mekhitaristes d’Istanbul. Il se passionne pour les sciences humaines à l’Université américaine. Dés son arrivée à Paris, il révèle toutes ses compétences ; interprète chez Simca, photographe de quartier, informaticien, comptable, enseignant à l’Eicar, conseiller municipal à Alfortville, journaliste et éditeur d’une quarantaine d’ouvrages. L’Arménie est sa véritable passion ; président-fondateur de l’Institut Tchobanian, il dirige la revue Europe et Orient.
Ses voyages en Arménie (Erévan, Vanadzor, Gyumri, Dilijan, Stepanakert,...) lui ont permis de tisser des liens entre la France et l’Arménie dans le cadre de la francophonie et de réunir la documentation nécessaire pour ses prochaines publications. A Erévan il intervient à la faculté de journalisme de l’Université d’État, participe aux émissions de radio et de télévision. Jean V Sirapian est aujourd’hui l’un des spécialistes incontournables sur les dossiers sensibles de l’Asie Mineure et du Sud Caucase.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,95 €