Chroniques du nord sauvage - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Dubois - Chroniques du nord sauvage.
Le Nord de la France n'est pas une région : c'est un laboratoire à ciel ouvert. Deux siècles durant, l'industrie l'a empoigné, modelé, pressuré.... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Le Nord de la France n'est pas une région : c'est un laboratoire à ciel ouvert. Deux siècles durant, l'industrie l'a empoigné, modelé, pressuré. Puis jeté : adieu textile, acier, charbon ! Aujourd'hui, chômage à tous les étages et laideur installée à demeure : le Nord est notre avenir, celui des lendemains qui déchantent. Pierre Dubois l'a arpenté longtemps. Il a découvert que sous la couche de béton, de bagnoles et d'ennui, existait une contrée différente, où vivent des êtres singuliers, qu'il nous raconte ici.
P'tit Louis, Oxybe, Marie-Louise et les autres résistent à la modernité, sans drapeau et sans bruit. Ils suivent le rythme naturel de leur bon sens, de leur instinct ; connaissent les mots perdus, les vieilles comptines, les légendes oubliées ; sont proches des animaux, attentifs aux saisons. Ils sont libres. Pierre Dubois est à la fois du Nord et d'ailleurs, d'un autre monde, celui du petit peuple et des anciennes croyances.
Il sait écouter, et merveilleusement conter, d'une écriture qui foisonne et bourgeonne de partout. Sous sa plume, les gens de peu relèvent la tête, indomptés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915830-63-7
  • EAN
    9782915830637
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pierre Dubois est un auteur dont plusieurs livres ont eu un grand succès. Préface de Jean-Luc Porquet, journaliste au Canard enchaîné. Le livre est illustré par des dessins originaux de Cenvint, Pierre Dubois, René Hausman, Mako, Phil.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Dubois

Ecrivain, conteur, scénariste de bandes dessinées, homme de radio et de télévision, Pierre Dubois baigne depuis l'enfance dans le monde du légendaire, du fantastique et de la féérie. Auteur d'almanachs, de livres pour enfants (Capitaine Trèfle), et de nouvelles policières (Contes de crime), il est surtout connu pour ses trois Grandes encyclopédies, des fées, des elfes et des lutins. Il se dit d'ailleurs "elficologue".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €