Chronique d'une journée moyenne - Petits traités de barbaries banales - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Laupin - Chronique d'une journée moyenne - Petits traités de barbaries banales.
Il devint impossible au petit matin de retrouver la saveur preste et aérienne des pavés luisants lavés à grande eau par l'aurore, les lilas mouillés... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Il devint impossible au petit matin de retrouver la saveur preste et aérienne des pavés luisants lavés à grande eau par l'aurore, les lilas mouillés au long des quais, les vols de pigeons urbi et orbi froissés en papier précieux sur le kiosque à journaux de la place vénitienne, le gris marbré du dôme en miroir sous les colonnades torses de leurs ailes. Les boulevards ouverts pour l'éternité. Le prix du café venait de doubler.
On ne s'attablait plus aux terrasses pour écouter et regarder dans la halte et le repos du moment. On consommait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-034-0
  • EAN
    9782355770340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Laupin

Patrick Laupin est né en 1950 dans l'Aude, il a passé son enfance dans les Cévennes, dans une famille de mineurs de fond. Il a exercé pendant dix ans le métier d'instituteur et pendant vingt ans celui de formateur de travailleurs sociaux, creusant sans relâche un espace de transmission de la lecture et de l'écriture dans des lieux d'alphabétisation et d'internement, avec des adultes, des enfants et des adolescents en rupture de lien social.
Ses livres réhabilitent la splendeur d'un partage des mots, dont la générosité du geste et l'oubli de soi nous rappellent qu'ils sont les moyens de nous civiliser en commun. Il suffit de se laisser porter par l'appel inimitable qui sourd du déroulement de ses pages pour ressentir aussitôt la force d'un accueil inédit, le déclin immédiat de la solitude, le bonheur simple et rare d'être ensemble. Dans les émissions de France Culture, animées par Colette Fellous, Francesca Piolot, Alain Veinstein ou Mathieu Bénézet, les auditeurs ont à maintes reprises salué la douceur de cette passion pleine et attentive à une vérité expatriée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chronique d'une journée moyenne - Petits traités de barbaries banales est également présent dans les rayons

18,00 €