Chronique d'un lieu en partage

Note moyenne 
Des personnes sorties de prison, d'autres en errance, des artistes, des retraités, des woofers, des sans-domicile fixe, des pèlerins en escale vers... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Des personnes sorties de prison, d'autres en errance, des artistes, des retraités, des woofers, des sans-domicile fixe, des pèlerins en escale vers Saint-Jacques-de-Compostelle, tous réunis sous le même toit ! Comment croire à ce rêve ? Que faire des inévitables conflits, des soucis du quotidien, de la méfiance des riverains ? La romancière Pascale Kramer raconte une utopie qui prend corps dans un lieu unique, l'ancien carmel de Condom.
Au milieu des écueils, des crises et des joies, des retraités donnent sens à leur vieillesse, des personnes au RSA s'occupent d'un potager, d'autres qui ont dormi dans la rue peuvent enfin profiter d'une chambre à eux... Tous mangent ensemble, rencontrent des gens du monde entier. Chronique d'un lieu unique qui rend le partage contagieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4514-3
  • EAN
    9782708245143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Kramer

Pascale Kramer est l'auteure de dix romans dont Les Vivants (Calmann-Lévy, 2000), L'Implacable brutalité du réveil (Mercure de France, 2008), Gloria (Flammarion, 2013) et Autopsie d'un père (Flammarion, 2016). Elle a reçu successivement le prix Lipp Genève, le Grand Prix du roman de la Société des gens de lettres et le prix Schiller. Plusieurs de ses livres ont été traduits en italien, allemand et anglais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €