Christian Gardair, paysageur d'estuaire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages310
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions16,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-491462-08-6
- EAN9782491462086
- Date de parution01/11/2021
- CollectionTrait d'union
- ÉditeurL'herbe qui tremble
Résumé
Etre sans plis. Une belle nappe, dans les hôtels, est sans plis. Comme je suis un type compliqué, j'aimerais bien me simplifier. Sans plis, ni replis. Christian Gardair. "Si diverses qu'elles soient, les expériences du peintre Christian Gardair n'en gardent pas moins une unité, celle d'une quête de vérité : "Je vous dois la vérité et je vous la donnerai", écrivait Cézanne. "Pour Christian Gardair qui aime se définir comme un "anonyme du XXe siècle", la vraie peinture c'est "la langue coupée" (Matisse), c'est "le silence", rejoignant le précepte de Wittgenstein : "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." Il ne faut pas dénaturer le tableau, qui pose la question de sa présence, d'elle seule ; il est et reste avant tout une ENIGME." Béatrice Marchal.
Ce livre se déplie en trois parties, une histoire, des oeuvres à regarder, une conversation. Entrez-y.
Ce livre se déplie en trois parties, une histoire, des oeuvres à regarder, une conversation. Entrez-y.
Etre sans plis. Une belle nappe, dans les hôtels, est sans plis. Comme je suis un type compliqué, j'aimerais bien me simplifier. Sans plis, ni replis. Christian Gardair. "Si diverses qu'elles soient, les expériences du peintre Christian Gardair n'en gardent pas moins une unité, celle d'une quête de vérité : "Je vous dois la vérité et je vous la donnerai", écrivait Cézanne. "Pour Christian Gardair qui aime se définir comme un "anonyme du XXe siècle", la vraie peinture c'est "la langue coupée" (Matisse), c'est "le silence", rejoignant le précepte de Wittgenstein : "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." Il ne faut pas dénaturer le tableau, qui pose la question de sa présence, d'elle seule ; il est et reste avant tout une ENIGME." Béatrice Marchal.
Ce livre se déplie en trois parties, une histoire, des oeuvres à regarder, une conversation. Entrez-y.
Ce livre se déplie en trois parties, une histoire, des oeuvres à regarder, une conversation. Entrez-y.