Chrétiens demain - Le visiteur - Grand Format

Note moyenne 
Brian Moore - Chrétiens demain - Le visiteur.
Chrétiens, Demain est davantage que le reflet de la personnalité d'un auteur majeur et un petit-chef d'oeuvre de construction et d'économie. Derrière... Lire la suite
5,34 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chrétiens, Demain est davantage que le reflet de la personnalité d'un auteur majeur et un petit-chef d'oeuvre de construction et d'économie. Derrière la confrontation du Visiteur Apostolique, héraut d'une Eglise nouveau-style qui tourne le dos à sa tradition, et de l'Abbé récalcitrant qu'il est venu mettre au pas, c'est tout le dilemme des Catholiques de l'ère post-conciliaire qui se profile, sans que, pour autant, la théologie ne nuise jamais à la fiction portée par un récit et un dialogue aux rebondissements passionnants, sans que la dialectique ne vienne ternir la vérité des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1977
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85939-057-X
  • EAN
    9782859390570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Chrétiens, Demain est davantage que le reflet de la personnalité d'un auteur majeur et un petit-chef d'oeuvre de construction et d'économie. Derrière la confrontation du Visiteur Apostolique, héraut d'une Eglise nouveau-style qui tourne le dos à sa tradition, et de l'Abbé récalcitrant...

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Moore

Brian Moore, né à Belfast en 1921, est sans doute aujourd'hui le romancier le plus célèbre d'un pays qu'il a pourtant quitté pour le Canada puis pour la Californie. Deux seulement des dix romans qu'il a écrits ont été traduits en français : Judith Hearne et Une réponse des Limbes. C'est donc d'abord à réparer une flagrante injustice que s'attache la traduction du présent ouvrage rendu célèbre par le cinéma et la télévision.
---- Patrick Rafroidi, français qui appartient par sa mère au clan irlandais des O'Rahilly, a enseigné à Paris, Rouen et Strasbourg. Actuellement professeur à l'Université de Lille III où il dirige le CERIUL (Centre d'Etudes et de Recherches Irlandaise). Agrégé d'anglais, docteur ès lettres, a déjà publié un Steinbeck, plusieurs livres d'enseignements, en particulier un Manuel de l'Angliciste, un ouvrage sur L'Irlande et deux études sur les poètes romantiques anglais.
En même temps que L'Irlande et le romantisme qui inaugure la série "Etudes Irlandaises", on lui doit un premier "Cahier irlandais" consacré à Aspects of the Irish Theatre. Il a c onsacré un important article à Moore dans le récent ouvrage publié par le CERIUL (Centre d'Etudes et de Recherches Irlandaises de l'Université de Lille III) : The Irish Novel in Our Time. Parmi les autres publications du CERIUL figurent une deuxième traduction : Les Occasions Perdues de James Plunkett, des monographies, des cahiers collectifs et des éditions critiques de textes irlandais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chrétiens demain - Le visiteur est également présent dans les rayons