Chouette philo ! - Abécédaire d'Artiste à Zombie

Note moyenne 
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quel est le sens de l'existence ? Comment réfléchir, philosophiquement, à ce qui se passe aujourd'hui... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quel est le sens de l'existence ? Comment réfléchir, philosophiquement, à ce qui se passe aujourd'hui ? Tenter de répondre aux questions métaphysiques, existentielles qu'on se pose depuis toujours (mais pas forcément de la même manière), mobiliser cet étonnement devant le monde qui fait la complicité entre la philosophie et la jeunesse : tels sont les enjeux, le pari de cet abécédaire.
26 lettres, 26 notions, 26 auteurs, 26 illustrateurs autant de mots, de styles et de références. Il n'y a pas de pensée unique dans ce livre. La seule règle a été de choisir des mots assez variés — d'Artiste à Zombie — pour représenter l'ensemble des territoires de la philosophie : ces choses invisibles, tels Dieu ou l'âme, qu'on appelle la métaphysique, mais aussi la politique, la morale, l'art ou les sciences.
Faire des pensées de ces mots de tous les jours, parler des choses là où on ne s'y attend pas, mieux comprendre le monde qui nous entoure afin d'y prendre part, c'est à cela que sert la philosophie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-064055-3
  • EAN
    9782070640553
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.647 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philosophe, professeur des universités à l'Ecole pratique des hautes études, spécialiste de philosophie morale et de philosophie politique, Myriam Revault d'Allonnes dirige la collection "Chouette ! Penser", dans laquelle elle a publié Pourquoi les hommes font-ils la guerre ? Philosophe, maître de conférences à l'Université de Bourgogne et membre de l'Institut universitaire de France, spécialiste de philosophie allemande et de philosophie politique, Michaël Foessel a publié Pourquoi les hommes se disputent-ils à propos de Dieu ? dans la collections "Chouette ! Penser".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €