Chimère(s) 1887 Tome 2 - Album

Dentelles écarlates

Note moyenne 
Paris, 1887. Chimère est la plus jeune des pensionnaires de la Perle Pourpre, le bordel le plus huppé de la capitale. Elle se retrouve prise au... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Paris, 1887. Chimère est la plus jeune des pensionnaires de la Perle Pourpre, le bordel le plus huppé de la capitale. Elle se retrouve prise au coeur d'un complot politico-financier Qui mêle corruption et canal de Panama. Pourtant, ce Qui l'intrigue le plus est l'étrange passé de la maîtresse de maison, Gisèle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8403-9
  • EAN
    9782723484039
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Melanÿn est une auteure qui travaille avec Arleston depuis une douzaine d'années. D'abord en temps que co-scénariste sur la série Les Chants d'Excalibur, puis sur certains spins off du Monde de Troy (Tykko des Sables, Nuit Safran, Les Guerrières de Troy, L'Expédition d'Alunÿs), et collabore à la série Les Geeks sous le pseudo de Gang. Adepte de l'écriture à quatre mains, elle a également coécrit Mission M'Other avec Pierre Bordage (un roman-enquête aux éditions Soleil), et dirige la collection Cherche Futurs pour la même maison (L'Assassin Royal, Les Fables de l'Humpur, Les Aventuriers de la Mer...).
En 2011, elle inaugure chez Glénat la série Chimère(s) 1887, coécrit avec Christophe Pelinq et dessiné par Vincent, dont le tome 4 sortira fin 2014. ---- Christophe Pelinq est plus connu sous le nom d'Arleston... Après de brefs débuts dans le magazine Circus à la fin des années 80, Christophe alors journaliste, décide de se consacrer à plein temps à la BD. Il crée avec Serge Carrère la série polar d'inspiration franco-belge Léo Loden, et se lance dans le domaine encore peu exploré en BD de l'heroic fantasy.
Les Maîtres Cartographes, puis Les Feux d'Askell, trouvent rapidement un public, mais c'est avec Lanfeust dessiné par Didier Tarquin en 1994 que commence vraiment le succès. Arleston a continué à explorer son Monde de Troy à travers de nombreux spin-off : Les Trolls, Les Conquérants, Cixi... Ce qui ne l'empêche pas de mener à bien de nombreuses autres séries : Les Naufragés d'Ythaq, Opale, Excalibur, Elixirs, Moréa, SinBad, Lord of Burger ou plus récemment Ekhö.
---- Aujourd'hui Lyonnais, Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Après des études de dessin et une spécialisation en réalisation 3D, il fait ses débuts dans l'univers des jeux vidéo, collabore sur les habillages 3D de la chaine Fox Kids, puis sur l'adaptation de différents jeux vidéo 3D autour de l'univers de Winnie l'Ourson pour Disney. Tenté depuis toujours par la bande dessinée et passionné d'aviation la revue Aviasport va lui permettre de faire ses armes tout en mettant au point sa première série effectuée en solo.
En 2005 il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l'année suivante. Suivant le gré de ses envies, après cette première il réalise le dessin du diptyque L'Ecole Capucine, sur un scénario du raconteur d'histoires Djian. En 2011, il commence le dessin de la série Chimère(s) 1887 accompagné d'Arleston et Melanÿn au scénario. Pour suivre le travail de Vincent sur son blog : vincent-bd.
com

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €