Chienne De Guerre - Poche

Note moyenne 
" Ce livre est le récit de mes différents séjours dans la Tchétchénie en guerre, entre septembre 1999 et mi-février 2000. La guerre telle que je... Lire la suite
5,55 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Ce livre est le récit de mes différents séjours dans la Tchétchénie en guerre, entre septembre 1999 et mi-février 2000. La guerre telle que je l'ai vue : il s'agit là d'un pur témoignage. J'ai agi en tant que journaliste free-lance, correspondante de deux quotidiens français, Libération et Ouest-France. Dès le début du conflit, j'avais fait la demande d'une accréditation ad hoc du côté russe ; ne l'ayant pas obtenue, j'ai décidé de regarder la guerre du côté tchétchène. Cet affrontement qui ne cesse de saigner et d'épuiser les camps en présence n'est malheureusement pas terminé et peut-être ne finira jamais. Aussi faut-il continuer de se rendre sur place pour dire ce qu'il en est. À moi qui n'avais fréquenté la guerre que dans les livres d'histoire, elle a appris son poids de cruauté, de désespoir et de mort. Au lecteur, j'espère que ces pages auront mieux fait percevoir l'enchaînement tragique des événements, mieux fait comprendre aussi ce peuple, ces hommes et femmes tchétchènes avec qui j'ai partagé l'impartageable. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15110-6
  • EAN
    9782253151104
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Nivat

Née en 1969, docteur en sciences politiques, Anne Nivat a travaillé en tant que journaliste indépendante pour La Croix, Ouest France, Le Soir de Bruxelles et des journaux américains. Depuis juillet 2000, elle est correspondante de Libération à Moscou. De septembre 1999 à février 2000, elle couvre le conflit tchétchène en restant sur place. Depuis, elle y retourne périodiquement. Après sa libération par les services russes, elle décide de raconter l'horreur de cette guerre et sa propre odyssée. Chienne de guerre a obtenu le prix Albert Londres 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés