Chicoulata e virtu
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- Nombre de pages70
- PrésentationBroché
- Poids0.125 kg
- Dimensions14,7 cm × 20,9 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-86410-558-9
- EAN9782864105589
- Date de parution01/04/2011
- ÉditeurSerre Editeur
Résumé
Ne en 1936 des pantai de Francis Gag, le Théâtre Niçois grandira avec la renommée et le talent de son fondateur, ne cessant de donner dans tout le Comté de Nice et la Provence des représentations des pièces qu'il écrit. au fil du temps. Durant plus d'un demi-siècle, ces oeuvres, dans lesquelles s'incarnent la sagesse et la finesse de l'âme niçoise, rayonneront et leur notoriété aura vraisemblablement favorisé la renaissance de la création littéraire dialectale.
A la disparition de Francis Gag en 1988, la troupe dirigée par son fils Pierre-Louis relève le défi de prolonger l'oeuvre entreprise en s'appliquant à présenter la totalité des pièces de son père. Puis il donne un nouvel élan à la troupe en entreprenant le renouvellement du répertoire. Ainsi, depuis 1997, pas moins de onze ouvres théâtrales ont été créées, Chicoulala e virtu étant la douzième.
A la disparition de Francis Gag en 1988, la troupe dirigée par son fils Pierre-Louis relève le défi de prolonger l'oeuvre entreprise en s'appliquant à présenter la totalité des pièces de son père. Puis il donne un nouvel élan à la troupe en entreprenant le renouvellement du répertoire. Ainsi, depuis 1997, pas moins de onze ouvres théâtrales ont été créées, Chicoulala e virtu étant la douzième.
Ne en 1936 des pantai de Francis Gag, le Théâtre Niçois grandira avec la renommée et le talent de son fondateur, ne cessant de donner dans tout le Comté de Nice et la Provence des représentations des pièces qu'il écrit. au fil du temps. Durant plus d'un demi-siècle, ces oeuvres, dans lesquelles s'incarnent la sagesse et la finesse de l'âme niçoise, rayonneront et leur notoriété aura vraisemblablement favorisé la renaissance de la création littéraire dialectale.
A la disparition de Francis Gag en 1988, la troupe dirigée par son fils Pierre-Louis relève le défi de prolonger l'oeuvre entreprise en s'appliquant à présenter la totalité des pièces de son père. Puis il donne un nouvel élan à la troupe en entreprenant le renouvellement du répertoire. Ainsi, depuis 1997, pas moins de onze ouvres théâtrales ont été créées, Chicoulala e virtu étant la douzième.
A la disparition de Francis Gag en 1988, la troupe dirigée par son fils Pierre-Louis relève le défi de prolonger l'oeuvre entreprise en s'appliquant à présenter la totalité des pièces de son père. Puis il donne un nouvel élan à la troupe en entreprenant le renouvellement du répertoire. Ainsi, depuis 1997, pas moins de onze ouvres théâtrales ont été créées, Chicoulala e virtu étant la douzième.