Chemins de traverses - Les sans-voix à l'oeuvre des arts

Note moyenne 
Daniel Borderies et Jean-Jacques Delfour - Chemins de traverses - Les sans-voix à l'oeuvre des arts.
Six intellectuels proposent une analyse philosophique et sociologique de six démarches artistiques distinctes, programmées au sein de la thématique... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Six intellectuels proposent une analyse philosophique et sociologique de six démarches artistiques distinctes, programmées au sein de la thématique "Penser et vivre ensemble" lors de la Novela 2012. Ces démarches se proposent de faire découvrir des personnes dont les voix étaient étouffées et auxquelles la création permit une traversée vers l'espace public. En se basant sur les entretiens menés avec chacun des artistes, Marie-José Mondzain, Guillaume Leblanc, Emmanuel Renault, Muriel Plana, Maité Debats et Jean-Jacques Delfour mettent ainsi en exergue les hybridations, les déformations à l'oeuvre sous le paravent de la création artistique.
Ils tenteront de déterminer la vraie nature des démarches ainsi menées. Sont-elles uniquement artistiques ? Sont-elles sociales ? Politiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-8410-3
  • EAN
    9782708984103
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-José Mondzain est philosophe, spécialiste de l'art et des images, ancienne directrice de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Guillaume Leblanc est philosophe et professeur de philosophie à l'Université Michel Montaigne Bordeaux III. Emmanuel Renault est philosophe et maître de conférence à l'Ecole Normale Supérieur de Lyon.
Muriel Plana est professeur en études théâtrales à l'Université Toulouse 3 le Mirail. Maité Debats est réalisatrice et travailleuse sociale. Jean-Jacques Delfour est philosophe et professeur de philosophie en classes préparatoires à Toulouse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €