Chemins de fer de la banlieue sud-est Paris Gare de Lyon

Note moyenne 
Bernard Bathiat - Chemins de fer de la banlieue sud-est Paris Gare de Lyon.
Nous poursuivons ici, toujours en compagnie de Bernard Bathiat, notre voyage historique au cœur du réseau ferré de la banlieue parisienne. Cette fois-ci,... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Nous poursuivons ici, toujours en compagnie de Bernard Bathiat, notre voyage historique au cœur du réseau ferré de la banlieue parisienne. Cette fois-ci, le départ est donné gare de Lyon, et nous partons vers le sud-est de l'Ile-de-France. Après avoir traversé le 12e arrondissement par une section commune, deux itinéraires se séparent, d'abord au niveau du triage de Villeneuve-Saint-Georges, puis de nouveau à Melun.
Nous allons traverser les deux anciens départements de la Seine et de la Seine-et-Oise (aujourd'hui le Val-de-Marne, l'Essonne, la Seine-et-Marne) jusqu'au Loiret. A l'origine, la traction est assurée par des locomotives à vapeur de type 120 de la Compagnie du Paris-Lyon-Méditerranée tractant des voitures en bois à deux essieux en première, deuxième et troisième classes. Par la suite, les locomotives électriques et diesels, en tête des lourdes voitures de banlieue métalliques à bogies, et des automotrices à caisses en acier inoxydable assurent le déplacement de milliers de voyageurs quotidiens vers Corbeil-Essonnes, Montereau, Moret-sur-Loing, Malesherbes, Bourron-Marlotte et, après 1975, Evry, Courcouronnes… A tous les amateurs de l'épopée du rail, bon voyage?!

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8138-0381-8
  • EAN
    9782813803818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,20 €