Chemin vers le silence intérieur avec Marthe Robin - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Sophie Guex - Chemin vers le silence intérieur avec Marthe Robin.
Ce livre propose une synthèse de la spiritualité de Marthe Robin à partir de son vécu, sous la forme d'un chemin spirituel accessible à tous. Marthe... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre propose une synthèse de la spiritualité de Marthe Robin à partir de son vécu, sous la forme d'un chemin spirituel accessible à tous. Marthe Robin est surtout connue pour les phénomènes extraordinaires qui ont marqués sa vie. Ces phénomènes peuvent susciter notre intérêt, mais peut-être aussi nous détourner d'elle. Le pape François l'a déclarée " vénérable " en 2014. Par cet acte, il a signifié que la manière dont elle a vécu sa vie chrétienne est un modèle pour aujourd'hui.
En quoi une telle vie nous rejoint-elle ? La vie de Marthe Robin est un trésor pour tous. L'exemple qu'elle nous propose est imitable, proche de nos vies tissées de joies et d'épreuves de toutes sortes. Au sein même de l'épreuve de santé qui brisé sa vie à 16 ans, Marthe a choisi de croire à la tendresse et à la proximité de Dieu. Elle a accueilli le réel de sa vie et intégré ses limites. " La douleur, la souffrance ne vient pas du ciel, mais le secours en vient, le bonheur en est ", écrit-elle dans son journal, à 28 ans.
Par toute sa vie, elle nous donne d'entrevoir le Coeur de Dieu et d'entrer dans le mystère de sa miséricorde. Elle témoigne que la vie peut être belle, même au milieu des épreuves ou dans des conditions de fragilité et de souffrance. Elle n'a vécu que son baptême, mais elle l'a vécu à fond et en manifeste toute la richesse et l'incroyable portée missionnaire. " Je t'ai choisie pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ", lui a dit Jésus en 1934.
C'est le chemin qu'elle nous ouvre par sa vie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Guex

Sophie Guex, membre des Foyers de Charité. Docteur ès lettres de l'Université de Fribourg (Suisse), où elle a enseigné. Elle est entrée au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure en 2000. Elle a notamment travaillé à l'édition des écrits de Marthe Robin avec le père Jacques Bernard et Marie-Thérèse Gille. En 2018, elle a suivi la formation pour les postulateurs, organisée par la Congrégation des Causes des saints, à Rome.
Postulatrice de la cause de béatification et de canonisation de Marthe Robin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés