Chefs-d'oeuvre

Par : Livio Vacchini

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages75
  • PrésentationBroché
  • Poids0.095 kg
  • Dimensions11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-910342-44-9
  • EAN9782910342449
  • Date de parution24/01/2007
  • ÉditeurEditions du Linteau
  • TraducteurAnna Rocchi-Pullberg
  • TraducteurMarina Devillers
  • PréfacierChristian Devillers

Résumé

" Faire un plan signifie s'abandonner au plaisir de penser. Voici quelques problèmes auxquels j'aime penser : L'ordonnance. L'ordre, la logique, la mesure, la règle. La lumière, la structure. La technique, l'artifice, la précision. L'idée, l'abstraction. Le type. Le publique, le privé. La forme, le détail. Le lieu. Le passé. Le beau, la qualité, le chef-d'œuvre. La rigueur et l'éthique. Le langage et le métier.
L'inutile. " Livio Vacchini. L'architecte regarde ici les chefs d'œuvres du passé comme autant de moments où la pensée de l'architecture s'est construite. Si les édifices appartiennent à l'histoire, la pensée est toujours actuelle. C'est elle que nous mettons en œuvre à chaque fois que nous faisons un projet et c'est de notre capacité à aller aux fondements de cette pensée que dépend la justesse, la force et finalement la beauté de l'œuvre architecturale.
" Faire un plan signifie s'abandonner au plaisir de penser. Voici quelques problèmes auxquels j'aime penser : L'ordonnance. L'ordre, la logique, la mesure, la règle. La lumière, la structure. La technique, l'artifice, la précision. L'idée, l'abstraction. Le type. Le publique, le privé. La forme, le détail. Le lieu. Le passé. Le beau, la qualité, le chef-d'œuvre. La rigueur et l'éthique. Le langage et le métier.
L'inutile. " Livio Vacchini. L'architecte regarde ici les chefs d'œuvres du passé comme autant de moments où la pensée de l'architecture s'est construite. Si les édifices appartiennent à l'histoire, la pensée est toujours actuelle. C'est elle que nous mettons en œuvre à chaque fois que nous faisons un projet et c'est de notre capacité à aller aux fondements de cette pensée que dépend la justesse, la force et finalement la beauté de l'œuvre architecturale.