Chefs-d'oeuvre

Anna Rocchi-Pullberg

(Traducteur)

,

Marina Devillers

(Traducteur)

,

Christian Devillers

(Préfacier)

Note moyenne 
Livio Vacchini - Chefs-d'oeuvre.
" Faire un plan signifie s'abandonner au plaisir de penser. Voici quelques problèmes auxquels j'aime penser : L'ordonnance. L'ordre, la logique, la mesure,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Faire un plan signifie s'abandonner au plaisir de penser. Voici quelques problèmes auxquels j'aime penser : L'ordonnance. L'ordre, la logique, la mesure, la règle. La lumière, la structure. La technique, l'artifice, la précision. L'idée, l'abstraction. Le type. Le publique, le privé. La forme, le détail. Le lieu. Le passé. Le beau, la qualité, le chef-d'œuvre. La rigueur et l'éthique. Le langage et le métier.
L'inutile. " Livio Vacchini. L'architecte regarde ici les chefs d'œuvres du passé comme autant de moments où la pensée de l'architecture s'est construite. Si les édifices appartiennent à l'histoire, la pensée est toujours actuelle. C'est elle que nous mettons en œuvre à chaque fois que nous faisons un projet et c'est de notre capacité à aller aux fondements de cette pensée que dépend la justesse, la force et finalement la beauté de l'œuvre architecturale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-910342-44-9
  • EAN
    9782910342449
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Livio Vacchini

Livio Vacchini est un des maîtres de ce qu'il est convenu d'appeler l'école Tessinoise d'architecture. Il exerce à Locarno où il est né en 1933. Il a été associé à Luigi Snozzi de 1963 à 1968 et à Silvia Gmür de 1995 à 2001. Son œuvre est marquée par une recherche constante de la perfection et une interrogation toujours renouvelée sur les principes fondamentaux de l'architecture. On lui doit notamment : l'école de Montagnola (1982), La maison de Costa (1992), Le gymnase de Losone (1997), le nouvel édifice postal de Locarno (1995) et les bureaux " La Ferriera " à Locarno (2003), ainsi que les maisons des Trois femmes à Beinwil-am-See (1998) et l'extension de l'hôpital cantonal de Bâle avec Silvia Gmür (2003).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK